ARMS Direct : nouveaux personnages, nouveaux modes et une démo

Compte-rendu par Lost Spirit, le

L'ami Frostis nous a livré un compte-rendu rapide et un manuel du VRP Nintendo dans sa dernière news consacrée à Splatoon 2, alors cette fois-ci concentrons-nous sur ARMS.
Le jeu s'apprête à débarquer sur Nintendo Switch le 16 juin prochain, donc dans moins d'un mois. A cette occasion, Nintendo a livré des informations supplémentaires via le dernier Nintendo Direct. Ce qu'il contenait ? Des personnages, un aperçu des menus, des nouveaux modes de jeu et l'arrivée de la démo !

Le Direct commence avec une intro venue d'ailleurs, qui essaye de documenter avec humour l'apparition des facultés génétiques qui ont mené les humains à posséder des cheveux et bras ressorts. Du génie auto-dérisionnel :


Le commentateur vedette du précédent Direct ARMS, Globule, fait son grand retour sur nos écrans pour nous livrer un premier tutoriel sans jeu pour apprendre à bien manier les commandes. Y a même droit à une superbe affichette façon écolier en CM1.

On apprend notamment que les différentes armes mises à disposition dans le jeu auront des avantages et des inconvénients, notamment au niveau du poids. Un peu comme dans Mario Kart. Il y a ainsi 3 catégories de "gants" : les légers, les moyens et les lourds. Les armes lourdes permettront par exemple d'infliger plus de dégâts à son adversaire mais seront beaucoup plus lentes en contrepartie. Le poids influe également sur la stratégie puisque lorsque deux gants de même masse s'entrechocs (le votre et celui de l'adversaire), cela annule l'attaque. De même, une arme plus lourde pourra éventuellement prendre le dessus sur une plus légère.
En plus de ça, mais on le savait déjà un peu, il y a les attributs : vent, feu, électricité, glace, etc. Cette fois, pas d'inconvénients même si ce cher Globule n'hésite pas à préciser qu'il vaut mieux opter pour une arme différent à chaque bras. Logique.

Notez qu'il sera également possible d'améliorer ces armes grâce aux points/à l'argent que l'on remporte après chaque victoire. Pas mal pour améliorer un certain aspect de son arsenal et de se créer des armes spécialement pour dégommer un personnage en particulier.


Il est ainsi temps de passer en revue les combattants ! Nous en connaissons déjà pas mal : Spring Man, Mechanica, Ninjara, Master Mummy et puis Ribbon Girl. Globule nous donne un peu plus d'informations sur le passé et les motivations de ces combattants, ajoutant également quelques pouvoirs spéciaux spécifiques à ces combattants.
Pour ce qui est des nouveaux, voici voilà :

Kid Cobra

Byte & Barq

Twintelle

Nous passons ensuite aux différents modes de jeu parmi le mode de jeu "Versus". Inception. La plupart sont assez classiques pour un jeu typé arcade : il y a le mode combat, lors duquel divers objets (de soin, bombes, etc.) tombent du ciel pour permettre aux joueurs de se bastonner encore plus violemment que prévu ; le mode combat en équipes 2 vs 2, dans lequel les alliés sont reliés entre eux par une sorte de ficelle ; le volley, qui consiste à jouer au volleyball ; le basket, qui consiste non pas à jouer au basket avec un ballon mais bel et bien de CHOPPER L'ADVERSAIRE ET DE FAIRE UN DUNK AVEC §§§§ ; les cibles mouvantes, où il faut éclater des cibles ; le mode survie ; ainsi qu'un mode pour s'entraîner et essayer les différents effets et bonus des armes.

Voici un petit aperçu des autres modes de jeux :




Notez bien que des mises à jour GRATUITES permettront à l'avenir d'avoir de nouveaux personnages, de nouvelles armes ainsi que de nouvelles arènes pour se battre comme des petits fous :

Pour finir, laissez-moi vous annoncer que, si vous ne l'avez pas déjà remarqué, la démo de ARMS est déjà disponible sur l'eshop de la Switch. Tout comme Splatoon 2, des plages horaires d'essai seront mises en place les 27 et 28 mai puis les 3 et 4 juin aux horaires suivants : 2 h du matin, 14 h et 20 h.

Alors, on a hâte ?

Étiquettes : ,

Partager :  

Une réaction ?

Commentaires(3)

  • Phant
    Phant le

    Mais c’est que ça a l’air de plus en plus prometteur ! :) Les nouveaux persos sont rigolos aussi, j’aime beaucoup Byte and Bark !

    J’étais sceptique au début et peu intéressé. Je suis toujours sceptique, par contre je suis intéressé ! :D

  • Troll
    Troll le

    Je suis plutôt sceptique ! Pas sur le fait que ce soit amusant entre amis de temps en temps mais plus sur le côté réellement intéressant à “long terme”.

    En tout cas la démo est une bonne nouvelle.

  • Yohmi
    Yohmi le

    Pareil que Phant, plus ça va, plus ça m’intéresse :)
    Le fait que Nintendo propose également des mises à jour gratuites, avec à la clef de nouveaux personnages et décors, c’est très intéressant (ça veut dire qu’ils en ont sous le pied, et qu’ils vont probablement faire évoluer le jeu en fonction des retours).
    Pour le gameplay, plus j’en vois, plus j’ai envie d’essayer. Rien ne dit que je vais accrocher par contre, je pense que c’est un jeu que l’on ne peut comprendre que manettes en main. Mais aussi ridicule que ça puisse paraître, je me suis beaucoup amusé sur la boxe de Wii Sports, je ne suis pas refractaire au « motion gaming » si c’est amusant, et le défaut de la boxe sur Wii c’était bien sûr l’absence totale de profondeur de gameplay, et une reconnaissance très arbitraire, ce qui semblent être des défauts du passé, donc j’ai envie de voir :D
    C’est visiblement l’équipe de Mario Kart 8 qui est derrière (ce qui explique je pense cet aspect graphique, coloré mais avec un éclairage qui les voile légèrement, similaire à MK 8) , on ne peut pas dire qu’ils aient déçu avec leur précédent titre :)