De nouvelles informations concernant le 1er DLC de The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Nouvelle par Kayin, le

Grands fans que vous êtes, vous avez surement terminé The Legend of Zelda : Breath of the Wild et vous ne savez déjà plus quoi faire après 200 heures de jeu? No problemo, Nintendo revient à la charge en annonçant déjà le contenu détaillé du premier DLC qui sortira cet été.

Pour les joueurs de The Legend of Zelda : Twilight Princess, vous vous souvenez tous de la caverne de l'Ordalie? Il s'agissait d'un donjon bonus ou Link devait parcourir tout un ensemble de salles bourrées d’ennemis. Bref, une sorte de mode survival.

Dans Breath of the Wild, ce premier pack de DLC rajoutera un donjon similaire comprenant 45 salles avec tout un tas d’ennemis à abattre. Le truc c'est que vous commencerez ce donjon sans équipement donc exit le matos de Lynel bien bourrin obtenu lors de votre première partie. Cette nouvelle épreuve débloquera le niveau deux de l'épée de Légende. Elle obtiendra une puissance d'attaque de 60 contre n'importe quel type d’ennemis et sera beaucoup plus résistante.

Autre rajout, la carte obtiendra une nouvelle fonctionnalité permettant de retracer tout votre itinéraire depuis les 200 heures de jeu précédentes. Très utile lorsque vous souhaitez vérifier ou vous n'êtes pas allé.

De plus, On notera également l’apparition d’un médaillon de téléportation. Placez-le où vous le voulez et vous pourrez vous y téléporter immédiatement. Un seul lieu à la fois. Un bon complément avec les points de téléportation des sanctuaires.

Et ce n'est pas tout car Nintendo prévoit de rajouter 2 nouveaux costumes et 2 équipements pour ce cher Link. Les images valent plus que des mots :

Pour finir, pour ceux qui aimeraient refaire le jeu, un mode hard sera ajouté dans lequel les ennemis pourront se soigner et seront dans l’ensemble bien plus dur à abattre. Par exemple, dès le début du jeu, les mobelins oranges seront directement remplacés par des bleus. J'imagine donc pas ce que ça va donner avec le premier Lynel qu'on croisera. Par ailleurs, il y aura également des plateformes flottantes dans les airs, gardées par des ennemis, contenant des coffres. Et c'est reparti pour 200 heures de folie !