La New Nintendo 2DS XL testée chez Gamekult

Nouvelle par Frostis Advance, le

Souvenez-vous, le 29 septembre 2013, nous avions la Nintendo 2DS chez Nintendo France. Un petit article avait été pondu par Fire Rafou, avec photos à l'appui. La conclusion été plutôt encourageante et Rafou ne s'était pas trompé, puisque la 2DS s'est très bien vendue depuis sa sortie.

Trois ans plus tard, Nintendo prend un peu tout le monde par surprise et annonce la New Nintendo 2DS XL, avec une date de sortie prévue au 28 juillet prochain, pour 149,99 dollars. Rien de bien révolutionnaire dans ce modèle, puisqu'il s'agit d'un redesign de la New Nintendo 3DS XL, mais sans la 3D stéréoscopique. Ouais, mais est-ce que ça vaut le coup tout de même ?

La réponse est pour l'instant chez les copains de Gamekult, qui ont pu tester la bête chez Nintendo, pouvant tester la prise en main pendant près de deux heures. Un article plutôt intéressant, soulevant quelques aspects comme "Ce qu'on gagne en légèreté, on le perd en qualité des matériaux extérieurs, avec une sensation de fragilité assez inquiétante au niveau de la charnière reliant les deux écrans et des bords qui accrochent un peu les paumes sur la partie basse de la console", mais aussi quelques bonnes idées avec une trappe carte SD plus facile d'accès ou des boutons mieux placés. Bref, l'article est par ici !

Et si vous souhaitez déjà la pré-commander, voici des liens vers notre boutique Amazon.