Darksiders Warmastered Edition est désormais disponible sur… Wii U

Nouvelle par Lost Spirit, le

Non, attendez, revenez ! Je n'ai pas décidé de faire une news juste pour faire la promotion d'un jeu que beaucoup avaient oublié. Et je ne suis pas là pour le descendre en flèche non plus, rassurez-vous.
Non, en fait, j'ai appris la sortie de ce jeu pas plus tard qu'il y a cinq minutes, alors je suis intrigué. Car voilà : Darksiders Warmastered Edition est bel et bien disponible sur Wii U !

L'info à retenir ici est donc que la grande soeur de la Switch vient de voir débarquer l'un de ses tout derniers jeux en boîte, si ce n'est le dernier. Et on apprend par la même occasion que des jeux sortent encore sur cette console. Eh oui car si l'on regarde un peu le planning de Nintendo.fr pour la Wii U, on voit qu'il reste encore UN jeu à paraître sur la console, même s'il ne s'agit que d'un jeu en téléchargement : World to the West. Il se trouve que ce jeu-là n'a pas encore de date de sortie exacte, donc on peut rapidement et décemment se demander s'il va sortir un jour sur la Wii U. Réponse d'ici à la fin de l'année, je suppose.

Mais revenons un peu sur Darksiders Warmastered Edition du coup ! Il s'agit en réalité du portage remasteurisé du tout premier Darksiders jadis sorti en 2010. Les versions PS4, Xbox One et PC du portage sont déjà sorties depuis novembre dernier et c'est seulement maintenant que la version Wii U, que personne n'attendait, sort.
Le concept ? C'est simple, voici le synopsis tel qu'il est dévoilé sur le site de Nintendo.fr : "Trompé par les forces du mal et ayant provoqué prématurément la fin du monde, War (le premier cavalier de l'Apocalypse) est accusé d'avoir violé la loi sacrée en déclenchant une guerre entre le Paradis et l'Enfer. Dans le combat qui s'en est suivi, les forces démoniaques ont vaincu celles du bien et se sont emparées de la Terre".

Alors bravo à THQ Nordic, éditeur du jeu qui a réussi l'exploit d'être le seul éditeur à sortir un jeu sur Wii U au deuxième trimestre 2017. Franchement, c'est propre.