Compte-rendu du Splatoon 2 Direct, ça va tacher grave

Compte-rendu par Lost Spirit, le

Nous sommes à deux semaines de la sortie de Splatoon 2 en Europe et Nintendo a décidé de dévoiler encore plus d'informations sur le jeu. A croire qu'on va tout en savoir avant sa sortie (ça me perturbe un peu c'est finalement assez habituel pour des jeux comme celui-ci).
Bref, un Splatoon 2 Direct qui a eu lieu aujourd'hui dans l'après-midi et dont voici le compte-rendu (quasiment) détaillé.

Comme pour tous les précédents segments Splatoon diffusés lors d'autres Nintendo Direct, c'est le Laboratoire de recherche sur les calamars qui prend la parole et qui vient nous livrer ses tout derniers résultats.


Le labo nous fait un petit récapitulatif de ce que sont les Inklings : à savoir une espèce qui peut balancer de la peinture (enfin de l'encre techniquement) un peu partout sous une forme humanoïde mais aussi prendre une forme de calamar et nager à travers la peinture.
L'autre grand rappel que nous fait le laboratoire est que les Inklings sont de grosses fashions victims et que la mode prend une part prépondérante dans le jeu, car c'est à la fois une question de style et d'équipement.


D'ailleurs, on plonge directement dans la mode avec la présentation des quatre boutiques de base essentielles pour se constituer un look parfait pour le combat. Si vous connaissez déjà Splatoon, vous savez alors que chaque fringue peut apporter une capacité différente, il est donc primordial de bien choisir quoi équiper son personnage en fonction de son style de jeu.




On passe désormais aux différents types d'armes, au nombre de trois : les principales, les secondaires et les spéciales. Chaque Inkling peut s'équiper d'une sorte de ces trois armes.
Parmi les armes principales, on a d'ailleurs quelques nouveautés :




Je sais déjà quel type d'arme je vais privilégier, perso !

Pour les armes secondaires, quelques nouvelles têtes font leur apparition :


Mais la grosse nouveauté sont les armes spéciales, qui peuvent être déclenchées une fois que la jauge spéciale est remplie, pour lancer une salve d'attaques dévastatrices. Franchement, y a moyen d'allier des armes de destruction massive à des trucs plus passe-partout facilement (je commence déjà à avoir des idées de combinaisons en tête).








La présentation passe ensuite aux différents modes de jeux, anciens et nouveaux :





Le Direct passe ensuite au mode Salmon Run, que l'on connait déjà pas mal puisqu'il a été présenté avant et pendant l'E3. Les infos principales que l'on apprend est que si l'on réussit un Salmon Run, on peut gagner des équipements rares et intéressants. Certains sont même exclusifs à ce mode, il faudra donc trimer !

Et puis vient l'heure de présenter Splatnet 2, une application qui permet de rester informé à tout moment sur les différents modes et programmes des niveaux, mais aussi ses propres statistiques ! Elle sera connectée à l'application Nintendo Switch Online, pratique pour suivre toutes ces news in-game même si on n'a pas la console à portée de main.
L'application servira également à inviter des amis à rejoindre une partie privée en ligne, le tout avec liaison vocale !

Pour rappel, Splatoon 2 sort le 21 juillet prochain.

Étiquettes : , ,

Partager :  

Une réaction ?

Commentaire(1)

  • Yohmi
    Yohmi le

    On peut dire maintenant que le jeu mérite vraiment son nom de Splatoon 2, vu tous les changements et le nouveau contenu. Lorsqu’on regarde aussi la différence de traitement (qu’il s’agisse du rendu graphique ou des animations) par rapport au premier, il y a vraiment eu du chemin, en si peu de temps (après tout, Splatoon n’a que 2 ans :o ).
    En tout cas, tout ça me donne envie d’essayer, j’espère qu’il sera toujours possible d’avoir accès à une démo une fois le jeu disponible, car je n’ai vraiment aucune idée si ça va me plaire manette en main. Mais c’est en tout cas très alléchant :)