La brume de Tallon IV

Minute du Prof par Bidoman, le

Les Metroid recèlent pas mal de secrets et parfois quelques bugs. Même les plus récents comme Metroid Prime n’échappent pas à la règle. Mais parfois, il arrive qu’on ne sache pas vraiment si ce qu’on voit est un bug ou pas… Voyez plutôt.

La surface de Tallon dans Metroid Prime est une région pluvieuse et verdoyante, visiblement arrosée en permanence. Mais saviez-vous qu’elle pouvait également être brumeuse ? Le pire, c’est que vous pouvez vous-même jouer à contrôler le temps et déclencher cette brume comme bon vous semble !

Le débat fait rage, personne ne sait s’il s’agit d’un bug du jeu ou d’un détail qui a été laissé là par les développeurs. Un détail tout de même sans grand intérêt. Voyez plutôt l’effet produit.

Ici, le site d’atterrissage en temps normal…
… Et là, avec la brume… On n’y voit plus à deux mètres !

Qu’est-ce que c’est que ce bazar ? On se croirait sous l’eau ! Justement, pour déclencher cette brume, il vous suffit de traverser la frégate écrasée sur Tallon IV dans le mauvais sens. Par mauvais sens, j’entends qu’il faut partir des ascenseurs menant aux Mines de Phazon ou aux Ruines Chozo pour se rendre vers le site d’atterrissage, par exemple. Et miracle (ou pas), la brume s’activera une fois que vous aurez traversé la frégate à l’envers !

Elle disparaît si vous éteignez la console ou si vous changez de zone. Son intérêt ? Vraiment aucun. Il est tout de même plus probable qu’il s’agisse d’un bug, comme si le jeu considérait que l’on était sous l’eau en permanence. Si jamais vous trouvez le jeu trop simple ou que vous êtes un peu fou, essayez d’affronter Meta Ridley avec cette purée de pois ^^