Mew : les fausses astuces

Minute du Prof par Bidoman, pokélogue, le

Mew… Le Saint Graal de tous les fans de Pokémon, la créature unique qui n’apparaît nulle part dans les versions Rouge et Bleu, le Pokémon qui peut apprendre toutes les attaques et qui fait fantasmer tout le monde par sa formidable absence dans le jeu. Il fait tellement jazzer que n’importe quel clampin peut sortir une soi-disant astuce pour l’attraper, sans pour autant que cela fonctionne, et être relayé ainsi par des centaines de joueurs. Petit passage en revue non exhaustif des plus célèbres astuces débiles !

Le camion derrière l’Océane

Une des plus connues ! Au lieu de faire partir le paquebot Océane pour obtenir la CS Coupe, il vous faut échanger un Pokémon ayant déjà Coupe avec un ami, pour pouvoir poursuivre l’aventure comme si de rien n’était. Une fois que vous avez Surf et Force, vous pouvez revenir autour de l’Océane, contourner le bateau et miracle ! Non loin se trouve effectivement un camion dans le décor ! Qu’est-ce qu’il fout là ? Est-ce qu’il faut justement le pousser avec Force pour avoir Mew ? C’est ce que beaucoup disent mais vous pourrez essayer : le camion est un décor, il ne bougera pas ! Les développeurs sont des vicieux ! Des variantes existent : des dresseurs vous donnent les clés du camion avec certains échanges, vous trouvez les clés dans divers endroits… Mais ces clés n’existent pas non plus !

Le fameux camion, un décor oublié par les développeurs qui a fait couler beaucoup d’encre.

Chez Léo

Le collectionneur au nord d’Azuria aime les évolutions d’Evoli, alors montrez-les-lui ! Si vous apportez Evoli ainsi que ses trois évolutions dans votre équipe et que vous parler à Léo, il vous lance un défi et si jamais vous le battez, il vous remet Mew. Et devinez quoi ? Il ne vous lancera jamais de défi, quelle que soit votre équipe !

Faire évoluer Mewtwo

Là, les avis divergent, et comme dirait un certain JiH3M, dix verges, c’est énorme. Il existerait une pierre appelée pierre psychique qui permettrait de faire évoluer Mewtwo en Mew. Selon le sens du vent, cette pierre se trouverait sous le camion dont j’ai déjà parlé, mais serait accessible selon certaines conditions : battre la ligue 10 fois de suite, battre tous les dresseurs du monde sans perdre une seule fois, avoir les 150 Pokémon, etc. Bien entendu, cette pierre n’a jamais existé.

Avec un simple Pikachu

Mais oui, souvenez-vous de cette gamine à Argenta, dans le musée, qui veut voir un Pikachu ! Montrez-le-lui (mais niveau 100, attention) et elle vous donnera Mew ! Mais bien sûr, c’est tellement simple…

A la pension

Du grand n’importe quoi, là encore… Il suffirait de laisser certains Pokémon à la pension, puis de revenir un peu après pour s’apercevoir que le gérant a « perdu » votre bestiole, et en compensation, il vous remettra Mew. Selon le coefficient de marée, les gens jettent divers noms de Pokémon : Machopeur, Staross, etc. Mais ne vous fatiguez pas, ça ne donne rien !

Les 150 Pokémon au niveau 100

L’astuce de fou furieux ! Elle consiste à monter chacun des 150 Pokémon au niveau 100, et on entend par là CHAQUE Pokémon, c’est-à-dire même les formes non évoluées, en les empêchant de se transformer. Après quoi, le professeur Chen vous remettrait une Pokéball spéciale vous permettant de capturer Mew (dans le laboratoire de Cramois’île ou dans la grotte inconnue, c’est selon l’humeur). Honnêtement, y a-t-il un fou sur cette terre qui a vérifié cette astuce ?!

Ces quelques astuces sont les plus répandues mais pas les plus aberrantes ! Même encore de nos jours, 10 ans après la sortie des premières versions, de nouvelles astuces font surface, alors qu’une vraie technique, découverte tardivement, permet vraiment de l’avoir dans le jeu, ce que beaucoup ignorent ^^

Qu’ils sont cons, ces joueurs !
Ils croient vraiment n’importe quoi !