Mew : la vraie astuce !

Minute du Prof par Bidoman, le

Nous en avons déjà discuté, le célèbre 151ème Pokémon, Mew, a fait couler beaucoup d'encre parmi les joueurs des premières versions du jeu. Inaccessible dans les versions européennes, chacun y allait de sa petite fausse astuce pour essayer de l'attraper ! Mais ce que beaucoup ne savaient pas, c'est que Mew était réellement dans le jeu !

Les versions Rouge et Bleu de Pokémon sont sortis en Europe en 1999, mais ce n'est finalement qu'en 2003 que quelqu'un trouve une astuce pour obtenir Mew dans le jeu ! Je ne connais malheureusement pas son nom ni comment il a fait, et ce serait intéressant de le savoir car, vous allez le voir, il est difficile de faire ça par hasard.

C'est une méthode sûre, qui fonctionne bel et bien : pour l'avoir moi-même testé, je peux vous garantir que ça marche ! Mais difficile de savoir si c'est une action programmée dans le jeu volontairement ou bien une sorte de bug qui fait apparaître le précieux Pokémon. Quoi qu'il en soit, voici la marche à suivre ! Cette manipulation fonctionne dans les versions Bleu, Rouge et également Jaune.

L'astuce se passe en deux temps. Tout d'abord, il y a des dresseurs à ne pas combattre !

- Au nord d'Azuria, en allant vers la maison de Léo, il ne faut pas combattre un dresseur Gamin (de dos au centre de la photo).

- Ensuite, à l'est de Lavanville, sur la route 8 qui mène à Safrania, ne combattez pas non plus le croupier regardant vers l'entrée du souterrain.

Voilà, passez votre chemin pour l'instant ! Il vous faut ensuite avoir récupéré la CS Vol et surtout, avoir fait le plein d'Hyper Ball ! Donc vous devrez attendre d'être arrivé à un certain stade du jeu, tout de même.

Le second temps de l'astuce arrive : la capture !

Retournez non loin du croupier et sauvegardez, cela vous permettra de ne pas rater votre coup. Placez-vous devant l'entrée du souterrain sans vous faire voir (juste devant la porte) : la partie difficile arrive ! Vous allez devoir provoquer un petit bug ou un conflit pour la console, plutôt, en faisant un pas vers le bas (donc vers le croupier) tout en appuyant sur Start ! Ainsi, après avoir avancé, le menu s'ouvre, tandis que vous entrez dans le champ de vision du croupier, qui doit normalement vous provoquer dans un combat. Une fois le menu ouvert, sélectionnez Vol pour vous barrer vite fait vers Azuria ! Vous verrez alors que le croupier a un comportement... étonnant ^^

Maintenant que vous êtes à Azuria tandis que le croupier n'a pas compris ce qui lui arrivait, repartez au nord vers le dresseur que vous avez soigneusement évité auparavant. Placez-vous assez loin de lui, afin qu'il se déplace pour venir vous combattre. Si vous vous placez au contact, la console risque de planter ! Cette fois, pas la peine de fuir : combattez et battez ce sale gamin !

Tout est fin prêt ! Directement après le combat, envolez-vous à nouveau, vers Lavanville cette fois. Là, marchez vers l'est en direction de la route 8, celle où vous avez laissé le croupier en plan.

Et là, magie ! Quand vous entrez sur la route, le menu s'ouvre tout seul... Fermez-le avec B et à ce moment, Mew apparaît ! Même s'il n'est qu'au niveau 7, il va vous falloir un paquet d'Hyper Ball pour l'attraper !

Vous le voyez, non seulement ce n'est pas intuitif, mais en plus, c'est carrément tordu ! Mais ça fonctionne parfaitement, vous pouvez ensuite l'entraîner comme n'importe quelle autre bestiole. Il est très utile car il peut apprendre toutes les CS, mais ce serait un peu dommage de s'en servir pour faire Flash, vous ne trouvez pas ? :)

(images tirées du site Pokémon-France.com)