Nous mettons nos archives à disposition mais la mise en page n’est pas encore corrigée

Tests : NESGBSNESN64GBANGCDSWii3DSWii U

Advance Wars : Dual Strike

Le

par

L’une des plus célèbres séries de Intelligent System (et de Nintendo), Wars, débarque en Europe pour un 3ème opus haut en couleurs ! Au menu : du double-écran, du tactile, de la tactique, du charme, de la stratégie, de la musique entraînante, du scénar intriguant, et des petits bouts de gras si vous cherchez bien !

Histoire et généraux

D’abord Cosmoland, puis Macroland et maintenant Omégaland ! Voilà comment commence l’intro d’Advance Wars : Dual Strike. Les événements se déroulent quelques mois après ceux d’Advance Wars 2, l’armée de Black Hole attaque le continent d’Omégaland (la cambrousse comme dit Max) et appauvrit la terre pour augmenter ses ressources et ainsi transformer ce beau continent en vaste désert sans vie.

Orange star, Blue Moon, Yellow Comet et Green Earth unissent leurs forces pour former les Nations Alliées qui ont pour mission de botter des culs et de prendre des noms ^^ Mais cette fois-ci, qui est le mal, sachant que Sturm est mort… Maverick ? Vous le découvrirez dans le prochain épisode de Amo… enfin au fil du jeu quoi !

Le scénar’ est à peu de choses près le même que celui des précédents opus. Dommage, il aurait pu changer un peu pour une fois…

Passons aux généraux, maintenant. On sait que chaque nouveau Advance Wars verra paraître son nouveau lot de généraux sortis de nulle part, certains n’apportent rien de vraiment efficace (Adder et Zak par exemple qui ont les mêmes compétences). Le chara-design des personnages est de plus en plus sérieux, Kanbei est de moins en moins bête, Max est de plus en plus musclé, Adder a une tête plus humaine qui ne lui va pas, Nell est moche et j’en passe, bref voici la bande de drôles :

En bas, une bataille, en haut, une autre ^^

Orange Star :

Andy :
L’avorton, le morveux… Autant de surnoms qu’il déteste, c’est un général sans réelles faiblesses et efficace sur tous les terrains, il est toujours prêt pour l’action.
Son pouvoir guérit ses unités de 2 ou 5 PV.
Max :
Le gorille, Max voit ses muscles doubler à chaque épisode (il va finir par exploser >.<). Ce général est toujours là pour défendre ses alliés : hyper puissant avec les unités directes, il est cependant moisi en indirect.
Son pouvoir augmente considérablement la puissance des véhicules directs.

Sami :
Agent des forces spéciales, cette jeune femme est spécialisé dans l’infanterie et le bazooka, qui sont plus efficaces et capturent les bâtiments plus vite que n’importe qui. Par contre, ses blindés sont moins forts.
Son pouvoir augmente le mouvement des unités à pied et permet de capturer les villes d’un seul coup même si vous êtes à un point de vie !
Jake :
Le nouveau rejeton de l’armée d’Orange Star, Omégaland est sa terre natale et il s’est juré de repousser Black Hole de ses terres (quel chevalier !). Assez classe je trouve, ce général est spécialisé dans le déploiement en plaine. C’est aussi un bon tankiste, moi c’est un de mes préférés ^o^
Son pouvoir augmente la puissance des unités en pleine seulement.

Rachel :
Petite sœur de Nell, c’est elle qui présente le jeu à la place de Nell (tant mieux car celle-ci est trèèèèès moche :vomi :). Polyvalente et responsable, elle met un tout petit peu plus de temps que sa sœur pour sauvegarder.
Son pouvoir balance des missiles sur différents endroit du champ de bataille.
Nell :
Bouh ! Honte aux chara-designers qui nous on fait cette mocheté, beurk ! Elle a pris 10 ans en un épisode mais elle est toujours là et heureusement qu’elle ne présente plus le jeu.

Blue Moon :

Olaf :
« Le grand barbu des neiges » comme dit Grit. Olaf est le général en chef de Blue Moon, il adore la neige et les trucs froids et il distribue des cadeaux tous les… mais qu’est que j’raconte ?!! Bref, c’est le seul général à ne pas subir les effets du froid mais il déteste la pluie.
Son pouvoir fait tomber la neige sur le terrain et son super pouvoir déclenche un blizzard qui retire 2 PV aux unités adverses.
Grit :
Le général le plus drôle du jeu : sous ses air de mec tranquillou, il est en fait sérieux et vif. Contrairement à Max, ses unités indirectes sont hyper puissantes et ont un point de portée en plus. Par contre, ses unités directes sont ridicules.
Son pouvoir augmente de un ou de deux la portée de ses unités indirectes et augmente leur force.

Colin :
Gosse de riche, ce général a hérité d’une immense fortune qui lui sert à payer ses unités moins cher (c’est pour ça que je l’aime bien :radin :). Colin est un peu newbie mais sa sœur est souvent là pour l’aider.
Son pouvoir augmente ses fonds (je me demande si mon portefeuille sait faire pareil) et son super multiplie sa force par son argent. En gros, plus vous avez de fric, plus vous faites mal !
Sasha :
Grande sœur de Colin, Sasha a, elle, hérité d’une multinationale et reçoit 100€ de plus par propriété capturée. Elle est très calme et fait souvent la morale à son jeune frère.
Son pouvoir diminue la jauge de pouvoir de l’adversaire en fonction de ses fonds et son super lui donne de l’argent quand elle cogne.

Yellow Comet :

Kanbei :
De moins en moins idiot au fil des épisode, Kanbei est l’empereur de Yellow Comet, bien que sa fille le seconde énormément. Kanbei possède une force de frappe immense mais ses unités coûtent cher à déployer.
Son pouvoir comme son super augmentent considérablement la force et la défense de ses troupes.
Sonja :
Fille de l’empereur de Yellow Comet, Sonja est beaucoup plus intelligente que son père mais elle est aussi général spécialisée dans les renseignements, elle voit mieux dans le brouillard de guerre que n’importe quel général.
Son pouvoir augmente la contre attaque et augmente aussi de 2 points la vision dans le brouillard de guerre.

Sensei :
… et Gretel… Nan, ne cherchez pas, c’est un de mes jeux de mots foireux. Sensei donc est un ancien parachutiste qui aurait été dans le temps un général de renom, mais aujourd’hui, il ne pense qu’à faire la sieste. Ce vieux croûton aurait fait la paire avec Hachi dans l’temps, il est spécialisé dans les hélicos et dans l’infanterie.
Son pouvoir renforce la puissance de ses unités spécialisées et envoie une infanterie ou un bazooka à 9 PV sur chacune de ses villes.
Grimm :
Surnommé l’éclair, Grimm est le genre de mec qui ne se pose pas de question, il paraît entre deux batailles, il se gave de brochettes. Ce général possède une bonne force de frappe mais c’est pas trop l’top en défense.
Son pouvoir augmente sa force de frappe (voici le parfait exemple du général qui ne sert à rien).

Green Earth :

Eagle :
Issu d’une famille d’illustres pilotes, Eagle a le sens de l’honneur et de la bravoure, et aime se la jouer solo bien que je le soupçonne d’être amoureux de Samy… Lui c’qui l’botte, c’est les unités volantes qui, grâce à lui, consomment moins de kérosène. Par contre, ses bateaux font flop.
Son pouvoir permet à ses unités de jouer deux fois de suite mais en perdant la moitié de leur puissance d’attaque, ce que son super pouvoir enlève bien entendu.
Drake :
L’inverse d’Eagle. Pourtant ils sont keupin ! Drake est un vieux loup de mer qui aime la pluie et ses bateaux sont sa spécialité, il est très modeste et calme souvent les disputes entre Eagle et Jess.
Son pouvoir déclenche une vague qui retire un ou deux PV à l’ennemi et installe la pluie pendant un tour.

Jess :
Le garçon manqué le jeu mais idolâtré par ses soldats, elle complète la nullité sur terre d’Eagle et de Drake, ses tanks sont hyper puissants et elle bouge mieux que les autres.
Son pouvoir augmente l’attaque des tanks et ravitaille toutes les unités en carburant et en munitions, pratique !
Javier :
Ce moustachu suit les codes de la chevalerie d’antan qui vise a secourir les dames, à botter le cul des méchants et à se bourrer la gueule dans le bistro du quartier… Euh, oubliez la dernière. Pour en revenir à Javier, il excelle dans la défense et maîtrise mieux les tours de com.
Son pouvoir augmente considérablement la défense (un peu comme Kat mais sur tous les terrains).

Black Hole :

Jugger :
Personne ne sait si sous cette tête d’œuf se cache un général, une machine ou les deux. Bref, Jugger est comme Helmut, idiot, donc les développeurs ne se sont pas fait chier et les capacités du Jugger sont les mêmes que celles de Helmut, à savoir il manque de précision et il arrive qu’il frappe à côté.
Son pouvoir augmente l’attaque mais aussi le manque de précision.
Zak :
Et on continue dans les copies qui ne servent à rien : Zak est la copie en bariolé de Adder, il aime faire des phrases compliquées et, comme Adder, se déplace mieux et charge plus vite son pouvoir par rapport aux autres généraux.
Son pouvoir augmente de une ou de deux cases son déplacement.

Candy :
Une diva toute blanche et fine comme une guêpe, elle seconde le mal de cet épisode et dirige les deux autres nazes. Une citadine qui déteste la cambrousse, son combat s’améliore en ville.
Son pouvoir fait perdre des PV aux unités ennemies se trouvant sur une ville (alliée ou ennemie).
Kat :
Tihihi ! La petite folle n’a pas disparue (contrairement à Adder et Helmut) et ses inventions sont encore au service de Black Hole, mais bizarrement, ses relations avec les autres généraux du mal sont tendues. Experte en défense, elle sait se servir du terrain pour assurer sa défense.
Son pouvoir double la défense du terrain où elle est, pratique en forêt ou en montagne.

Maverick :
Celui qui tua Sturm dans l’épisode 2. Toujours aussi froid, il n’aime pas beaucoup les nouveaux généraux de Black Hole (comme Kat d’ailleurs), que va-t-il se passer ? Maverick est aussi bon en combat qu’en défense, mais son pouvoir est très lent à charger.
Son pouvoir lance des éclairs qui endommagent de 1 PV les unités ennemies et restaure pareil aux siennes, son super fait pareil mais avec 2 PV.
Von Bolt :
Le mal est cette fois incarné par… Bon, après un casting laborieux, c’est un vieillard handicapé physique (et apparemment mental) qui se colle au rôle du méchant, kwaaaa !!!! Mais attendez, partez pas : si je vous dis qu’il veut utiliser des monolithes afin de voler l’énergie d’Omégaland et de vivre éternellement, laissant ainsi une terre désertique et sans vie, ça renforce son côté égoïste et méchant, nan ? Bon, vous restez, tant mieux ! Bon, ce papy est à peu près comme Sturm, puissant et ne disposant que d’un super pouvoir.
Son super pouvoir lance un gigantesque éclair sur la carte là où se trouvent vos plus puissantes unités et non content de leur enlever 3 PV, il les paralyse pendant 1 tour mwahahahahahahaaarggg… *s’étrangle*

Adder et Helmut :
Ils avaient tellement plus de style que Zak et Jugger… M’enfin bon, ils ne sont là que pour les autres modes, vu qu’ils ont les mêmes capacités/pouvoirs que Zak et Jugger, ça ne sert à rien de répéter… (J’ajoute juste que Adder a une tête un peu plus humaine que sa tête allongée de l’épisode 2 et ça ne lui va pas du tout, un peu plus genre Marylin Manson, si vous arrivez à imaginer.

Graphismes

Le pouvoir relais des 2 sœurs
(j’vous avez dit que Nell était moche)

Autant être clair tout de suite, pour ceux d’entre vous qui ne jurent que par les graphs : c’est à peine plus beau que sur GBA. Oubliez la 3D, voici de la 2D bien pixelisée comme on l’aime. Ça ne gêne pas du tout durant le jeu, mais un petit effort aurait pu être fait de ce côté là, je pense…

Les cartes sont très colorées, les unités aussi d’ailleurs. Il est impossible de confondre deux unités, elles sont toutes très différentes (même si je suis tellement con qu’il m’arrive souvent de confondre les bombardiers et les chasseurs, mais bon je compte pas moi :p). Le design de celles-ci est assez rigolo, je trouve, tout en restant un minimum complexe… Pas de gros souci de ce côté là en fait, même si les améliorations par rapport à la version GBA sont minimes, voire inexistantes. Les généraux, eux, sont dessinés dans un style un peu manga. Ils sont tous très charismatiques, certains sont assez loufoques, ceux de Black Hole carrément laids… C’est très caricatural, en fait, mais c’est bien dans l’esprit du jeu. Chaque général possède en moyenne entre une et 5 animations différentes (si j’ai bien compté), qui changeront durant les dialogues et les combats, ce qui rend le tout un peu plus vivant. Ne vous attendez pas à de magnifiques cinématiques pleines d’explosions… Tout est basique et très simplifié.

Que dire d’autre ? Ben euh… Bon voyage jusqu’au paragraphe suivant !

Gameplay

Le fond du gameplay de ce Advance Wars reste identique aux autres, il est en fait amélioré par l’apport du double-écran et du tactile. Rappel pour les incultes :

Vous dirigez un général, qui lui-même dirige une armée. Chaque général a des faiblesses et des points forts, et même deux pouvoirs spéciaux. Le champ de bataille est une sorte d’échiquier géant, où l’on trouve plusieurs zones : des plaines, des villes, des montagnes, des rivières, la mer, la plage, la forêt, etc., chacune ayant une importance stratégique différente. Sur ce chouette petit terrain, parfait pour les vacances, vous dirigez votre armée composée de diverses unités, qui se divisent en 3 groupes : les unités terrestres (infanterie, bazooka, tank, lance-missiles, VTB, néotank, …) les unités aériennes (chasseur, bombardier, hélico, missile, …) et les unités navales (cuirassé, barge, sous-marin, prte-avions, …). En tout, vous pourrez contrôler 25 unités différentes, que vous débloquerez au fil des missions.


Bien sûr, chaque unité a sa spécialité, et ses défauts, ils ne sont pas différents juste pour faire joli :p Ainsi, l’infanterie est parfaite pour capturer des villes et se faufile partout, mais est très vulnérable à la plupart des autre unités ; l’artillerie peut tirer à distance mais ne vaut rien au corps à corps, le bombardier est extrêmement puissant mais ne fait pas le poids contre un VTB, qui lui-même sera faible face à un tank moyen… Vous l’aurez compris, il faudra très bien connaître chacune de vos unités et les spécificités du terrain pour remporter la victoire ! Comment la gagner, cette victoire ? Soit en s’emparant de la base adverse, soit en explosant toutes les unités ennemies !

Et pis les nouveautés, où c’est-y donc qu’elles sont cachées ? Déjà, vous pourrez diriger votre champ de bataille avec la croix et les boutons, comme d’habitude, mais aussi exclusivement au stylet. Le système de combat est ainsi beaucoup plus précis, rapide et intuitif. En tout cas, moi, j’ai toujours joué au stylet, mais c’est vous qui voyez 😉 Ensuite, le deuxième écran, en plus d’afficher les diverses informations sur les unités et les généraux, servira dans certaines missions spéciales, les combats DS : il faudra en fait combattre sur deux fronts à la fois, chacun d’eux affichés sur un écran. Dernière nouveauté : vous pourrez à présent contrôler deux généraux en même temps (décidément, cet opus est sous le signe du double) ! Ils pourront se relayer durant les missions, et vous profiterez ainsi de leurs aptitudes et pouvoirs. Pfffiou… Voilà c’est fini, mais il y avait tant de choses à dire 😉

L’échiquier de Pôpa ^^

Modes de jeu

Hachi, le gérant du dépôt.

Campagne :
Le mode histoire kwa ! Vous enchaînez missions après missions et cela 28 fois. Contrairement à Advance wars 2, les missions s’enchaînent linéairement, vous ne pouvez plus les choisir. D’un côté c’est mieux, ça vous oblige à toutes les faire (oui mwa, je les ai toujours toutes faites). Celles-ci sont diverses zé captivantes, le meilleur mode du jeu.

Champ de bataille :
Alors là, c’est pour moi la suite du mode campagne, disons une centaine de champs de bataille où vous devez jouer avec les capacités des généraux pour y arriver à bout. Elles sont bien sûr variées autant que les sous-modes : un contre un, deux voire trois adversaires (pas très loyal tout ça ! M’enfin, c’est des newbies…), sur des cartes normales ou DS. Vous pouvez aussi choisir l’expérience que vous allez acquérir (x1, x2, etc.) et de l’utilisation des talents de généraux. Encore de nombreuses heures…

Versus (VS pour les noobs) :
Voilà le mode sur lequel j’ai passé mon année de troisième (enfin celui d’Advance Wars 2). Bah que dire, plein de cartes, plein de situations, jouable à quatre avec une console, le bonheur kwa !

Défi :
Le mode record : en gros, vous devez finir à peu près cent cartes en un temps limité ou des jours limités ou un argent limité (Oulah ! Plus dur). Les recordmans apprécieront.

Action :
Gerbant ! Le mode le plus pourri du jeu, vous sélectionnez un général et quelques unités pour vous partez en rebelz défoncer l’armée d’en face avec une unité et finie la stratégie, le mode Action, c’est que de l’action (okay, un peu pompée, c’te phrase ^^), vous dirigez votre truc à la croix et vous visez/tirez en mitraillant l’écran tactile (vive les écrans de protections…), l’esprit stratégique disparaît et en plus, c’est nul ! :dégueule :


Dépôt (d’ordure ^^) :
Le magasin, c’est là où l’on va faire du shopping \^o^/ :barbie : L’endroit où l’on dépense ses points durement gagnés (qui a dit 1ère mission du mode campagne ?!!) en achetant cartes, généraux et bonus, tout cela avec Hachi qui vous raconte sa true life…

Historique :
Ou les record du jeu, par exemple le nombre d’ennemis tués, de bâtiments capturés, d’heures passées sur le jeu, etc.

Communication :

Le mode multi mais le VS est mieux pour le multi ^^

Audio :
La zone du fan (moi), où l’on peut écouter toutes les musiques du jeu. Sympa mais moi, je les ai en MP3 :-p

Galerie :
Une galerie d’artworks sympathoches…

Atelier :
Ici, on change la couleur des généraux, on crée des cartes et on change le fond d’écran (Hey ! Vous savez quoi ?! Rentrez les cartouches d’Advance Wars 1 et 2 dans le slot GBA et vous aurez deux fonds inédits à acheter une pièce au dépôt ^o^).

Musiques et sons

Pas vraiment d’originalité de ce côté-là non plus, vu que les thèmes des anciens généraux ont été conservés et améliorés. Et c’est tant mieux, certains thèmes que j’aimais vraiment comme celui de Grit, de Andy ou de Sonja puissance seurwand (surrond ^^) NDS, ça donne pas mal. Parlons des nouveaux généraux… Eh ben… Cc’est pas trop mal, certains thèmes comme ceux de Jake, Rachel ou Sasha sont très réussis, ils conviennent bien au caractères des généraux (encore heureux !), sont entraînants et pas trop stressants. Par contre, certains comme Grimm (décidément, c’est ma bête noire lui) sont particulièrement agaçantes.

Les musiques du jeu sinon comme celle de l’écran thème sont excellentes, bien rythmées pour les nouvelles, et bien remixée pour les anciennes.

En ce qui concerne les bruitages, encore grâce au son du NDS, c’est vraiment génial, les tirs, les obus, les missiles et c’est pas tout, les bruits de pas dans la neige, dans le sable, sur l’eau… Nickel comme dans les deux autres épisodes, mais quelques trucs ont été ajoutés quand même, toujours grâce à la qualité du son NDS. Quand on clique sur un menu quand on joue, on entend un faible « Ah ! » ou encore le « one, two, three, four » quand on remporte une victoire… Mon préféré reste le bruit du bateau qui coule un boom suivi d’un « glouaaarrrggg » un peu comme un siphon dans l’évier ^^

Je suis le samouraï invincible !!! *piou* arg…

Durée de vie

Un des rares jeu Nintendo à être aussi bon en solo qu’en multi, 28 missions en mode campagne (plus les 28 autres de la campagne expert), ainsi qu’une multitudes de modes expliqués au dessus, les batailles gagnées dans ces modes vous rapporteront des points à dépenser au magasin (ou au dépôt, c’est la même chose), afin d’avoir des nouveaux généraux, des nouvelles cartes et des nouveaux trucs qui feront encore plus d’heures de jeux ^o^

En multi, c’est vraiment l’éclate, je pense qu’un petit racontage de life s’impose :

Quand l’épisode 2 sur GBA est sorti, en octobre 2003, j’étais en 3ème et avec une dizaine d’amis (oui, parce que je ne suis pas un no life moi), à chaque récré, chaque pause déjeuner et à chaque heure de perm pendant un an, on sortaient trois, quatre GBA avec Advance Wars 2, et on reprenaient nos parties de malades à quatre. En plus, pas besoin d’encombrants câble Link, Advance Wars se jouant au tour par tour, il suffisait de se passer la console quand on avait fini notre tour (j’me souviens encore du « Orange Staaaaaar ! » quand c’était à moi de jouer). Après cette petite parenthèse de nostalgie, je vais vous faire un aveu… Vous savez quoi ? Sur DS c’est pareil ! Bon ok, le NDS est un peu plus gros qu’un GBA, mais c’est pas ça qui va vous en empêcher, pas vrai !

Interception d’un missile avant qu’il n’explose un satellite !

Parlons maintenant du mode wi-fi : le mode une cartouche est à chier, finie la petite carte pré-déployée en brouillard de guerre ! Sur NDS, ils nous ont foutu le mode le plus pourri du jeu, à savoir le mode action, ultra déçu. En revanche, en multi-cartouche, on peut jouer au mode VS jusqu’à 4 (et bien sûr faire des combats DS et simples), au mode action jusqu’à 8 et s’échanger des cartes. Dommage qu’il n’y ait pas un mode coopération. Pendant les batailles, on peut même s’envoyer des messages, que l’on écrit soi-même dans un autre mode, en appuyant sur les touches de la console (ce qui nous obligerais à jouer au stylet, arf !).

En bref…

HISTOIRE : 14/20
Pas trop mal, on évite le grand manitou mégalo qui veut tout conquérir, les nouveaux généraux ont des personnalités variées et ils sont toujours plus nombreux. Bon, l’histoire est correcte, ok, mais ça casse pas la baraque non plus. M’enfin, on pardonne : les artworks sont beaux ^^

GRAPHISMES : 14/20
C’est clair, net, précis et coloré, mais ce n’est pas digne des capacités de la DS. Quelques petites cinématiques auraient été les bienvenues pour donner un peu plus de vie à tout ça, je trouve… Au lieu de ça, il faudra se contenter des petites animations des combats qui ne sont tout quand même pas mauvaises.

GAMEPLAY : 18/20
La référence en jeu de stratégie est encore plus intuitive avec l’écran tactile, et offre de nouvelles possibilités avec les combats DS ! Un gameplay parfait pour un jeu de stratégie, d’ailleurs je sais pas pourquoi j’ai pas mis 20/20, moi… Faudra que je raconte ça à mon psy :-p

MUSIQUES ET SONS : 17/20
De très bonnes musiques alliées à la puissance son du NDS, ça poutre sévère. Intelligent Systems a gardé les thèmes des généraux et les a remixé tout en mettant des musiques speed dans les menus.

DURÉE DE VIE : 25/20
Des heures et des heures de bataille au tour par tour entre potes grâce au mode VS, 56 missions en mode campagne (en comptant normal et expert), une multitudes de champs de bataille, un mode défi pour les recordman. Du pur bon jeu Nintendo, on y revient toujours.

NOTE FINALE : 18/20

Fire Rafou : En tant que fan absolu d’Advance Wars , j’attendais l’épisode DS avec grande impatience. Résultat, je suis comblé : nouveaux modes, nouveaux généraux, une campagne intéressante, un gameplay plus technique. Par contre, l’utilisation du stylet est médiocre et les généraux sont de plus en plus sérieux. Enfin, je ne sais pas pourquoi je me justifie : bon ok, je suis obligé mais je suis un fan sur un site de fans et puis, les points faibles ne sont pas si gênants, donc 18 et puis c’est tout !

Pôpa91 : Moi qui ne suis pas fan des jeux de stratégie, et encore moins des jeux de guerre, je me suis offert cette petite cartouche pour pallier au manque de jeux DS de septembre/octobre… et je n’ai pas été déçu ! Les musiques sont entraînantes et collent super bien à l’action, le système de jeu, qui n’a plus à faire ses preuves, est tout simplement génial et très intuitif, les nouveautés apportent de nouvelles stratégies très intéressantes, le scénario, même s’il est parfois un peu niais et plat, est quand même très bon. Et puis, ce jeu a un petit je-ne-sais-quoi qui fait qu’on tombe tout de suite sous son charme 😉

Voir aussi :

, ,