Netflix sur une série The Legend of Zelda ?

Nouvelle par Fire Rafou, le

Attention rumeur !
Apparue l'air de rien sur le Wall Street Journal, une source aurait annoncée au quotidien économique américain que la société Netflix travaillerait en étroite collaboration avec Nintendo à la production et la réalisation d'une série sur l'univers de The Legend of Zelda.

null
X
null

Le projet en serait pour le moment à ses balbutiements, aucun scénariste n'est encore sur le coup. Netflix décrit cependant la chose comme un Game of Thrones pour audience familiale et souhaiterait apparemment en faire une série "live", comprenez, avec de vrais acteurs.

Game of Thrones, série, vrais acteurs. Les mots sont lâchés et font peur tant cela parait une une aberration au concept même de Zelda. Link pourrait donc devenir humain et doté de parole ? Verra-t-on la famille royale Zora comploter contre celle des Gorons, sans se douter que les Gerudos approchent avec Ganondorf ? Un pauvre être humain sera ridiculisé en portant les habits de Link ?
Visiblement, du moins selon cette rumeur, Netflix et Nintendo le veulent.

Le terme Game of Thrones est cependant à prendre avec les pincettes. Cette série étant l'une des plus plébiscitées au monde, tous les producteurs veulent aujourd'hui LEUR Game of Thrones. Marco Polo a été vendu comme un Game of Thrones en Asie et Zelda se déroulant dans un univers d'heroic fantasy, le rapprochement peut être plus simple pour des journalistes n'ayant jamais touché de manette de leur vie. Le seigneurs des anneaux est également cité comme souhait pour l'inspiration de cette série.

A voir maintenant. Je ne serais personnellement pas contre une série en belle image de synthèse (ou en dessin, mais visiblement ça n'existe plus en occident), mais une série live... Mouais. Cela n'aurait fondamentalement aucun rapport avec la saga. On sait néanmoins que Nintendo souhaite depuis un moment faire ce projet, sans qu'il aboutisse, la preuve avec cette vidéo d'un film stoppé en 2007 :

Ne soyez pas pour autant plus stressés que ça pour le moment. Il est encore possible que ce projet soit enterré à jamais faute d'accord et de vision adéquate. Le temps du film Mario Bros et de l'immonde dessin animé Zelda est révolu chez Nintendo. Enfin... Si l'on en croit les infos lâchés suite au pirate des coréens chez Sony qui dévoilaient un film Mario en préparation...
J'espère croire que le jeu vidéo sera traité avec plus de respect qu'il y a 20 ans.

Bientôt sur vos écrans ? :

null

Étiquettes : ,

Partager :  

Une réaction ?

Commentaires(14)

  • Akin le

    Le pire c’est qu’il y a tellement de trucs géniaux à faire dans l’univers de Zelda qu’on pourrait très bien avoir quelque chose de vraiment potable.
    Mais c’est tellement la mode de faire des trucs de merde aujourd’hui…

  • Itooh
    Itooh le

    … Mmm, puisque personne ne l’a encore fait :
    Excuuuuuuuse me, Princess!

    La série Zelda doit aussi bien s’adapter en film live que Adventure Time ou Winnie l’Ourson. :lol: (Hero of Time est rigolo à regarder quand même)

  • Yumil
    Yumil le

    le tweet de tomayo à la fin :lol:

  • Thomayo
    Thomayo le

    C’est moi qui me retrouve en tweet alors que je regarde même pas Game of Thrones. :lol:

  • Bidoman
    Bidoman le

    C’était déjà chaud de contenter les fans avec les jeux, voilà maintenant de quoi les diviser sur un autre sujet !

    En tout cas, si on regarde toutes les adaptations de jeux vidéo en films ou séries animées, il y a une probabilité énorme pour que ce soit finalement de la merde. Donc, les producteurs, s’il vous plait, économisez votre temps et votre argent et faites autre chose !

  • Lost Spirit
    Lost Spirit le

    Vu le stade où en est la “production” tout peut arriver. Si ça se trouve on va se retrouver avec une sorte de spin-off de la Légende avec une intrigue qui se passe à Hyrule mais dont Link ne sera pas le personnage principal. Ou d’autres choses.
    Enfin pour l’instant y a pas de feu vert, donc y a plus qu’à attendre.

  • Akin le

    Oui surtout que quelque part, adapter une saga (populaire) de jeux vidéo, ça revient aussi à dire “on n’a pas d’idée, les scénaristes sont tous des brêles” donc bon…
    Plutôt méfiant pour le coup :)

  • Sauria Lizardqueen
    Sauria Lizardqueen le

    Je sens bien le coup :
    Une série qui NE suit PAS les aventures de Link et Zelda et leur donne juste 2-3 caméos jusqu’à la dernière saison, laissant la place à des mecs qu’on ne connait pas et dont on n’en a rien à foutre.

  • Frostis Advance
    Frostis Advance le

    Bah bien sûr, tu penses vraiment qu’ils vont se faire chier à faire une Zelda, sans Zelda ni Link ? :nerd:

  • Akin le

    Déjà que si y’a pas Ganon moi je hurle au scandale ^^

  • Sauria Lizardqueen
    Sauria Lizardqueen le

    Bah bien sûr, tu penses vraiment qu’ils vont se faire chier à faire une Zelda, sans Zelda ni Link ?
    Après Super Mario Bros le Film, TLOZ le cartoon et les Zelda CDI ? Oui, je le pense totalement. :P

    J’aimerais me tromper et que ce soit génial avec un Link qui parle tout en étant cool, mais pour le moment, j’ai toutes les raisons du monde de penser que ce sera naze (en supposant que ce soit un vrai projet et pas une autre rumeur alakon).

  • sknot
    sknot le

    J’espère que ce sera de la grosse merde, histoire de bien rigoler. Si c’est pas tristement drôle ce sera juste nul donc ce serait dommage (parce que bon, le scénario dans Zelda ça ne va pas bien loin…).

  • Frostis Advance
    Frostis Advance le

    Sauria > vu que ça s’était justement planté pour ça (et pour la direction artistique), j’pense pas. Le fan service marche très bien, du moment que la DA est bonne. Regardes les Marvel. C’est un énorme kif pour tous les fans. Là, si Nintendo et la boîte qui produit (NetFlix donc) font une série pour les fans, ça peut vraiment le faire. Après ouais, ce sera un peu niais.

  • NoIdea
    moiouunautre le

    Je viens de voir la vidéo, ettt…

    Entre la tronche du type qui est censé être ganondorf (si j’ai bien compris), et le link rebelle avec une mèche de cheveux devant les yeux, je suis content que ce projet n’ait jamais abouti :lol: !

    “Game of Thrones for family audience”
    Bah, pourquoi ne pas avoir demandé les droits pour fire emblem plutôt :nerd:
    (En plus, ça serait 1 million de fois plus facile a adapter que zelda, vu le nombre de dialogues déjà présent. Mais bon, vu que c’est pas assez populaire…)