Eiji Aonuma affirme que l’open-world n’est pas une nouveauté dans la série Zelda

Nouvelle par Frostis Advance, le

Et il a raison. Ca fait je ne sais pas combien d'années que je le dis, mais l'open-world n'est clairement pas nouveau dans la série The Legend of Zelda. Ca existe depuis la Nes d'ailleurs. Et je suis plutôt heureux qu'Eiji Aonuma ait affirmé la même chose lors d'une interview concernant le prochain The Legend of Zelda sur Wii U chez GamesReactor.

Pour lui, il y a une incompréhension de la part du public, mais aussi de la presse, et affirme que "quand j'ai montré le nouveau Zelda sur Wii U, tout le monde était très excité et les gens se sont mis à proclamer que la série adoptait enfin le monde ouvert. Mais les jeux Zelda ont toujours permis de vous déplacer et d'explorer un monde ouvert. Ce qui a certes changé, c'est que le hardware a progressé au point que vous pouvez maintenant explorer un vaste monde de manière transparente mais les fondements n'ont pas changé. Depuis le tout premier épisode de la série, nous avons offert un aussi grand monde que ce que pouvait permettre le hardware, et on peut dire qu'il était inévitable que nous en fassions de même sur Wii U."

Du coup, et j'en reste là aussi persuadé, si nouveautés il y a dans ce Zelda, ce ne sera pas du côté de l'open-world qu'il faudra regarder.

Étiquettes : ,

Partager :  

Une réaction ?

Commentaires(3)

  • Caradox
    Caradox le

    Le terme “open world” est plus là pour vendre de toute façon. Maintenant, je pense que les gens, en tout cas les fans, étaient surtout exciter de ne plus avoir un tracé linéaire.
    Chose qu’on a réellement eu dans le premier et dernier Zelda sorti uniquement.

  • Frostis Advance
    Frostis Advance le

    Ouaip. Perso, ça me dérange pas de suivre une trace narrative. Aller là où je veux, c’est pas forcément mon truc.

  • Niko
    Niko le

    Il a entièrement raison. Ces dernières années on entend plus que ça “open world” par ci “open world” par la, comme si c’était une nouveauté pourtant le 1er Zelda proposait déjà un monde ouvert, de même que Super Mario 64 qui a été le 1er a proposer un monde ouvert en 3D.