Kirby et le pinceau arc-en-ciel sort le 8 mai en France

Nouvelle par Noru-Da, le

Ce matin, des gens dans un bureau du siège de Nintendo of Europe buvaient leur café et contemplaient le planning des sorties de leur firme pour les mois à venir. Tout allait très bien, la stratégie de production d'amiibo au compte-gouttes avait porté ses fruits, le lancement de la New 3DS et des pseudo-jeux de lancement comme Majora's Mask et Monster Hunter s'était passée sans encombre, et les futurs gros titres de l'année étaient en bonne voie. Tout allait très bien, jusqu'à ce qu'un d'eux aperçoive le nom "Kirby" dans la liste des sorties.

    « Euh, dites, on a un jeu Kirby de prévu ?
    — Oui, tu sais, le jeu en pâte à modeler qui recycle le concept d'un vieil épisode DS.
    — Mais, il est pas déjà sorti, lui ?
    — Bah, non. On l'a sorti au Japon et en Amérique, et on attendait le feu vert pour chez nous.
    Meeerde... »

"Désolé, on vous a encore oubliés."

Je ne sais pas trop quel est le problème avec la série Kirby en Europe. L'an dernier déjà, on avait dû attendre quatre longs mois pour voir débarquer Kirby Triple Deluxe sur 3DS. Cette année, le schéma "Japon janvier-Europe mai" est reproduit à l'identique avec Kirby et le pinceau arc-en-ciel, que les américains ont pourtant déjà depuis bientôt 3 semaines. Pourquoi un si grand décalage entre les régions ? Y a-t-il vraiment tant de choses à adapter et traduire dans ce jeu pour que cela justifie plusieurs mois de décalage ? On est pas assez bien pour monsieur Kirby, c'est ça ? C'est ça ??

Le mystère reste entier, mais l'essentiel c'est qu'on sait maintenant que le jeu arrivera sur nos Wii U le 8 mai prochain ! Et un point positif en prime, c'est que ça laisse le temps aux amiibo Kirby, DaDiDou et Meta Knight d'être réédités pour qu'on puisse profiter de leurs fonctionnalités dans le jeu.

D'ailleurs, en parlant d'amiibo, vous savez qui avait prédit avec exactitude la date de sortie européenne de ce Kirby ? Le même revendeur sud-africain qui, il y a quelques jours, annonçait des amiibo Splatoon pour le 29 mai. Hum. Hum hum hum...