Dragon Quest VIII arrive sur Nintendo 3DS

Nouvelle par Frostis Advance, le

Alors que nous attendons encore et toujours Dragon Quest VII dans nos vertes contrées, Square Enix et Nintendo annonce l'arrivée de Dragon Quest VIII sur Nintendo 3DS, plus de 10 ans après sa sortie sur PlayStation 2 et quelques pas sur iOS et Android. Le Dragon Quest VIII est même déjà dispo !

Attendu pour le 27 août prochain au Japon pour 5980 yen (44 €), ce portage proposera quelques bonus, comme un nouveau scénario incluant deux nouveaux personnages jouables : Red, une voleuse et Morrie que l'on connait de Dragon Quest Monsters : Battle Road sorti en arcade. Square Enix nous promet aussi un doublage intrégral et de la musique fait par l'orchestre symphonique métropolitain de Tokyo, et évidemment, du StreetPass.

Pour les joueurs nippons (ou ceux qui veulent jouer en jap) qui précommande le jeu, plusieurs bonus sont dispo suivants les magasins. Chez Amazon.co.jp, un vêtement permettant de récupérer des HP en marchant sera offert, chez 7-Eleven ce sera un pendentif pour l'esquive, quant au Square Enix e-Store, les joueurs auront droit à une lance pour Yangus qui a le pouvoir de blesser n'importe quel ennemi. Bref, du pay to win, dans l'air du temps.

Reste à savoir la grande question que tout le monde se pose depuis le début de la lecture de cette actu : est-ce que Dragon Quest VIII sortira sur 3DS chez nous ? Sachant que cela fait déjà plus de deux ans que nous attendons la version Fr de Dragon Quest VII sur 3DS. En tout cas, il est clair que ce portage va faire un énorme carton cet été !

Étiquettes :

Partager :  

Une réaction ?

Commentaires(7)

  • Bebesse
    Bebesse le

    aaaaaaaaahhhhhhhhhhh, une super nouvelle, sans doute suivie d’une énorme déception sur la localisation en Europe… :totow:

  • Yohmi
    Yohmi le

    Pourquoi, Bebesse ? Ils peuvent faire quelque chose de très bon avec l’orchestre symphonique du métropolitain de Paris, un mélange de karaoké roumain, d’accordéon et de flute de pan  :mrgreen:

  • Onimaro
    Onimaro le

    Cool, j’ai toujours voulu le tester, et toujours eu la flemme d’acheter une ps2. J’espère qu’il sortira chez nous.

  • Arty Zayox
    Arty Zayox le

    Haaaaaan, je le veuuuuuuuuux! J’avais ragé quand j’ai découvert l’existence de cette série lors de la sortie de celui-là sur PS2, je kifferais tellement pouvoir y jouer sur 3DS! :sensei:

  • Frostis Advance
    Frostis Advance le

    Onimaro > à mon avis, ce serait plus rapide pour toi de t’acheter une PS2 en occasion, plus le jeu, que d’attendre sa sortie en France. Ou alors avec un coup d’émulation sur PC… :mrgreen:

  • Onimaro
    Onimaro le

    J’ai pas besoin de rapidité, j’ai besoin de confort, et ni la ps2 ni l’émulation ne m’apportent ça :totow:

  • Ant-X00
    Ant-X00 le

    C’est sur que la version PS2 avec ses chargements quand on ouvre le menu, c’est le niveau zéro du confort pour un RPG. :lol:
    Sinon, c’est bien beau d’avoir le VIII sur 3DS mais j’aimerais bien avoir une version PAL du VII perso.