Satoru Iwata ne sera pas présent à l’E3 2015

Nouvelle par Onimaro, le

Satoru Iwata, le le grand manitou de Nintendo, avait déjà manqué le coche l'année dernière, pour des raisons de santé. Eh bien rebelote, le patron a l'oeil gauche mort et à l'oeil droit goguenard ne sera pas de la partie cette année non plus.

En effet, Nintendo déclare que Miyamoto et d'autres membres des équipes de développement seront présent à Los Angeles histoire de vendre les jeux aux joueurs, journalistes et actionnaires, mais que tonton Iwata sera occupé à fouetter d'autres chats au Japon (partenariat avec DeNa ? engueuler les développeurs de la NX passant la journée à se curer le nez ? faire le nolife sur Splatoon ? ). Nintendo assure quand même qu'Iwata sera en contact permanent avec les chanceux partis aux Etats-Unis, et qu'il s'occupera de prendre la température au Japon face aux annonces.

Qu'il est loin le temps des joues rondes d'Iwata, et des présentations en direct des consoles Nintendo...

En tout cas, c'est rassurant de voir que cette fois-ci, ce n'est a priori pas lié à sa santé ; mais c'est tout de même surprenant pour une deuxième année d'affilée. Gageons tout de même qu'il sera virtuellement présent via le Nintendo Direct, qui sera comme toujours pré-enregistré.

Étiquettes :

Partager :  

Une réaction ?

Commentaires(5)

  • Frostis Advance
    Frostis Advance le

    Il a pris un sacré coup à sa santé. Quand on voit les dernières photos, on voit qu’il a perdu beaucoup de poids, et que l’année dernière n’a pas été de tout repos pour lui. Très franchement, je préfère 1000 fois qu’il ne soit pas présent, mais qu’il prenne soin de sa santé. Plutôt que de le voir sur scène à faire le guignol, alors que d’autres peuvent le faire (et seront contents) à sa place. Chui tristitude pour sa santé en tout cas :-| :(

  • Yohmi
    Yohmi le

    En effet, je plaisantais la dernière fois sur son œil gauche, mais en réalité je suis très inquiet car cela se voit qu’il est physiquement très fatigué. J’ai bien peur que l’on nous cache quelque chose de dramatique… et les difficultés que rencontrent la Wii U cumulées à l’intransigeance des actionnaires lui ajoutent une violente dose de stress rigoureusement contrindiquée dans son état a priori convalescent.
    Ça s’est très rapidement dégradé. Entre 2014 (extraction d’une tumeur aux alentours de juin il me semble) et 2015, il a pris 10 ans. Ça m’attriste de le constater, j’apprécie beaucoup ce personnage.

  • Bidoman
    Bidoman le

    Cette histoire d’oeil, ça me fait penser à un AVC, mine de rien…

  • Kayin
    Kayin le

    Arf vraiment cool…

    En même temps avec le taf qu’il a pu faire ça use ça use et à la fin tu en paie le prix. >__<

  • Fire Rafou
    Fire Rafou le

    Bido > Ou la traduction corporelle d’une fatigue, ça m’arrive parfois aussi lorsque je suis claqué.