Nintendo World Championships 2015 : des infos

Nouvelle par Onimaro, le

Nintendo avait dévoilé il y a peu son programme pour l'E3, et on y apprenait le retour des Nintendo World Championships, 25 ans après la première et unique apparition de ce show. On apprend aujourd'hui plus d'informations : tout d'abord, la filiale américaine nous dévoile que, comme on pouvait s'y attendre, le championnat n'aura lieu qu'aux États-Unis, dans huit Best Buy plus précisément. Il faudra avoir plus de 13 ans et se présenter à l'enseigne à 10 heures ; et seuls les 750 premiers de chaque file d'attente auront le droit à un bracelet permettant de participer à la compétition.

La baston aura lieu sur Ultimate Nes Remix, en mode Championship : vous aurez à faire le meilleur score dans Super Mario Bros., Super Mario Bros. 3 et Dr. Mario. Véritablement à l'ancienne. Les 8 meilleurs auront le droit de décoller à Los Angeles pour l'E3 afin de s'affronter entre eux, avec 8 compétiteurs supplémentaires spécialement choisis par Nintendo. On ne sait pas encore ce que gagnera le grand vainqueur, mais ça devrait pouvoir se revendre à prix d'or sur les sites d'enchère.

Si jamais vous êtes de passage aux USA, n'hésitez pas à faire un tour à ces adresses :

- 1717 Harrison St., San Francisco, CA
- 3675 Pacific Coast Highway, Torrance, CA
- 10760 NW 17th St., Miami, FL
- 900 E. Golf Road, Schaumburg, IL
- 12905 Elm Creek Blvd. N, Maple Grove, MN
- 5001 Northern Blvd., Long Island City, NY
- 9378 N. Central Expressway, Dallas, TX
- 2214 S. 48th St., Tacoma, WA

Et si vous n'êtes pas en Amérique, il ne vous reste plus qu'à pleurer, acheter le jeu histoire d'y jouer dans votre coin, ou regarder comment étaient les Nintendo World Championships de 1990 :