Splatoon, le début d’un succès

Nouvelle par Fire Rafou, le

Ca y est ! Le jeu sur-médiatisé Splatoon est disponible et on attend les premiers chiffes de ventes pour savoir si l'agression publicitaire de Nintendo a porté ses fruits.

Si vous avez pu constater ce week-end un taux incroyable de japonais, c'est normal ! Le jeu est visiblement très très bien vendu là-bas, provocant de nombreuses ruptures de stock. Nintendo a d'ailleurs présenté ses excuses en promettant un retour de stock dès cette semaine. En attendant, des rumeurs affirmant que 90% du stock serait parti en moins de 48 heures (rumeur rendue crédible par les précommandes Amazon ayant fortement gonflées peu avant la sortie), ce qui représenterait 150 000 copies vendues. Un excellent chiffre pour Nintendo et sa Wii U.
On attendra avec encore plus d'impatience les charts de ce cher punk, qui devraient nous affirmer la chose.

Enfin, l'autre écho du succès serait au Royaume-Uni, Splatoon serait le cinquième jeu le plus vendu de la console, ce qui n'est certes pas difficile, mais néanmoins remarquable pour une nouvelle licence ! Le jeu deviendrait ainsi la nouvelle licence la plus vendues de la machine, la précédente étant... Zombi U ! Un record !

Nous aurons probablement bientôt des nouvelles officielles sur ce point, Nintendo n'étant jamais avare en auto-compliments sur ses succès Wii U.

null