Blast Ball dévoilé sur 3DS

Nouvelle par Noru-Da, le

Vous n'auriez pas dû aller vous coucher. Après avoir commencé les Nintendo World Championships sur les chapeaux de roues en annonçant EarthBound Beginnings, Nintendo a fait jouer les participants à un tout nouveau jeu encore jamais vu : Blast Ball.

Derrière ce nom étrange se cache un hybride entre un FPS... et un jeu de football ! En effet, dans ce jeu qui fait beaucoup penser à un Metroid Prime pour son interface, on contrôle des robots armés de canons-lasers, qui s'affrontent par équipes de trois dans des matches de foot futuristes. Il s'agira de tirer dans le ballon... littéralement, avec vos lasers, pour la déplacer et la guider vers les buts adverses. Un mélange de genres assez improbable qui semble plutôt fun.

Le "ballon" est cette grosse sphère verte. Il faudra tirer dessus pour la faire avancer

Le jeu sortira sur 3DS, probablement sur l'eShop (le jeu a l'air plutôt léger pour sortir en magasin), et il y a de grandes chances pour que des détails supplémentaires soient annoncés lors du Digital Event de mardi. Car oui, l'E3 n'a officiellement toujours pas commencé... mais ça n'empêche pas Nintendo de faire ses annonces et nous surprendre !