Splatoon 2 pour s’en mettre plein la face

Nouvelle par Onimaro, le

Les amateurs de jeux de mot espéraient un "Splatwoon", mais c'est tout simplement Splatoon 2 qui a été présenté ce matin, après un court passage dans la vidéo qui dévoilait la Switch en octobre. C'est donc l'occasion à nouveau de se prendre de bonnes vieilles giclées de peinture.

Alors, quoi de neuf ? Eh bien pas mal de choses : nouvelles coupes de veuch, nouvelles armes, nouvelles musiques... Il sera donc possible d'utiliser un jet pack, un lance roquettes, ou même d'invoquer un nuage de peinture ! Les joy con tous comme les pro controllers (manettes classiques) seront utilisables. Dans tous les cas, le gyroscope pourra être activé, un peu comme sur Wii U, histoire de décupler les sensations de jeu. Le multijoueur sera de mise, que ce soit en local ou en ligne. Le jeu ne semble donc pas être une révolution par rapport au premier opus mais plutôt une tranquille évolution. De nombreux stages et événements (style festivals du premier opus) seront aussi disponibles après la sortie du jeu, cette dernière étant programmée pour... cet été ! Une année intéressante s'annonce pour la nouvelle console de Nintendo...

Étiquettes : , ,

Partager :  

Une réaction ?

Commentaire(1)

  • Phant
    Phant le

    Tout ce nouveau contenu, ça fait plaisir ! :) Sinon, j’ai deux remarques :
    1/ Je me demande s’il y aura aussi un mode solo, je l’avais apprécié dans le jeu original. A priori, même si le trailer est centré sur le multi, quelques petits passages (1:28 et 1:30) me laissent penser qu’il devrait également y avoir un mode solo. On verra bien !
    2/ Justement, l’un de mes regrets de Splatoon était que bien des mécaniques sympa introduites dans le mode solo n’étaient pas utilisées en multi. Ça a l’air de changer ici, on peut voir l’utilisation de “filins” à 0:32 en multi !