Senran Kagura sur Switch : préparez-vous à palper du cuisseau

Nouvelle par Bidoman, le

La nouvelle que je m'apprête à vous annoncer ressemble à une blague. J'aurais pu la faire moi-même, mais la réalité m'a devancée.

Parmi les différentes fonctionnalités de la Nintendo Switch présentées la semaine dernière, la fonction HD Rumble (vibrations HD en français) est passée plus ou moins inaperçue. Pourtant, les premiers retours manette en main font état d'une retranscription relativement bluffante des différentes sensations à l'écran. Tout le monde ne parle que des billes qui tombent dans un verre, et que l'on sent s'entrechoquer.

Si cette technologie peut sembler complètement gadget et vouée à être oubliée rapidement, il se pourrait au contraire que, bien utilisée, elle apporte un véritable plus à l'expérience de jeu. L'ami Yohmgaï imaginait récemment une retranscription fidèle des pas du cheval dans Zelda : on croise les doigts pour que Nintendo ait fait l'effort de coder ceci (vu qu'ils ne sont pas foutus de faire un jeu en VOSTFR, je n'y crois malheureusement pas). Et on croise aussi les doigts pour que des développeurs ingénieux tirent pleinement parti de cette fonction pour aller au-delà de la vibration classique façon "jouet secret de maman".

Justement, puisqu'on parle de muqueuses, il y en a un qui n'a pas manqué de comprendre tout de suite les possibilités du HD Rumble. Il s'agit de Kenichiro Takaki, producteur du très polisson Senran Kagura. Pour ceux qui ont oublié ce que c'était, le test de Pegase devrait vous rafraichir la mémoire et réchauffer vos caleçons. Attention, lien certifié NSFW et "Kleenex approved".

C'est juste pour le référencement, ne faites pas attention.

Il n'a en effet pas caché son intérêt pour la Switch, et a notamment révélé au magazine japonais Famitsu quelle était sa fonctionnalité préférée sur cette nouvelle console. Je vous le donne en mille...

Parmi toutes les fonctionnalités, c'est le HD Rumble [qui m'a le plus marqué]. Parce que je veux faire ressentir de la "douceur" avec. J'ai déjà créé un projet, et actuellement, je suis à mi-parcours, je me concentre sur comment le réaliser. Je pense que les jeux ont une "sensation tactile" de plein de façons différentes, donc je veux réaliser une expérience exclusive pour la Nintendo Switch.

De la "douceur", hein... Le terme en version originale est "softness", qu'on peut également traduire par "mollesse". La mollesse d'un nichon ou d'une fesse, à n'en pas douter. Rien ne dit que ce nouveau projet sera un nouveau Senran Kagura : en revanche, on peut s'attendre à de la culotte qui vole et des filles à gros seins. Avec la possibilité de virtuellement les palper grâce au HD Rumble ?

Je pense sincèrement qu'il est temps que notre espèce s'éteigne.

Étiquettes :

Partager :  

Une réaction ?

Commentaires(4)

  • Pegase
    Pegase le

    Je pense surtout qu’il est temps que les gens qui disent “Le terme en version originale est “softness”” alors que l’interview était en japonais éteignent leur ordinateur. :0 Le terme utilisé est 柔らかさ.

    Et sinon je trouve ton titre assez putaclic vu quee rien ne dit concrètement que Senran arrivera sur Switch. Ça va p’têt être un nouveau Half-Minute Hero, qu’en sais-tu ? :P

  • Bidoman
    Bidoman le

    “Gna gna gna, je pinaille parce que j’aime ça !” :blbl:

    Google Translate me propose “tendreté” pour 柔らかさ, ça va, on est quand même dans le registre du truc mou ! Après oui, quand j’ai écrit le texte, je me suis dit que c’était un peu raccourci, mais bon, que veux-tu : pas le temps de niaiser.

    Et le titre, ben… Ouais, carrément putaclic, mais franchement, le HD Rumble sera plus utile sur Senran que Half-Minute Hero :mrgreen:

  • Pegase
    Pegase le

    Oui c’est à peu près le même sens, c’est juste que le terme de “version originale” est pas ultra-adapté dans ce cas-ci, pour ne pas dire faux. :mrgreen:

    Et oui pour HMH c’était une blague, mais le monsieur a pas fait que Senran Kagura niveau licences pleines de tendresse, donc dire “Senran Kagura sur Switch”, c’est quand même la Gameblogiter. :P

  • NoIdea
    NoIdea le

    Et là, il sort un jeu indé a la itooh au lieu d’une simulation de caresse-seins.

    Je crois que ça laisserait tout le monde sur le cul :lol: