Mario Kart 8 Deluxe fait sa promo [+ Bonus Super Bowl]

Nouvelle par Bidoman, le

Mine de rien, la date fatidique approche... Dans moins d'un mois, la Nintendo Switch sera là ! Alors Nintendo commence à mettre le paquet au niveau de la communication, y compris pour les jeux qui n'arriveront que plus tard.

C'est le cas de Mario Kart 8 Deluxe, qui est toujours prévu pour le 28 avril prochain, soit presque 2 mois après la sortie de la console, mais qui a déjà droit à son petit spot de pub.

Rien de très transcendant en soi, si ce n'est que le court spot insiste majoritairement sur le mode Bataille, ainsi que la présence des personnages de Splatoon. Du coup, rien de choquant pour qui ne connait pas le jeu... En revanche, on nous précise bien que le multi à 4 en écran splitté, et jusqu'à 8 avec autant de consoles en local, sera de la partie : un argument toujours décisif pour un Mario Kart.

J'en profite pour vous montrer la boîte, ça fait toujours plaisir.

Je remarque que cette fois, on nous montre uniquement des images de jeu, et non des gens qui jouent. Un bon point même si, je pense, tout le monde ou presque connait Mario Kart. Autre point rigolo : la fin des pubs est toujours la même. La main qui pose la Switch dans son socle, avec l'affichage qui passe sur la télé en arrière-plan. L'effet est discret : est-ce suffisamment clair pour que le public comprenne le concept ? D'autre part, on voit que la boîte a été incrustée en post-production, comme toutes les autres. Je pense que ces dernières secondes de pub seront un gimmick récurrent dans toute la campagne de publicité, et viendront conclure la plupart des spots.

Bonus : la publicité du Super Bowl !

Hé oui, ce week-end, c'était la finale du Super Bowl, le championnat de football américain auquel je ne pige rien et dont je n'ai strictement rien à foutre !

Mais ce n'est pas le cas de tout le monde, puisque ce sont plus d'une centaine de millions de téléspectateurs qui sont abreuvés de publicités pendant la mi-temps chaque année : un créneau horaire où le prix des publicités grimpe en flèche et où arriver à se placer est un évènement en soi. Hé bien, Nintendo a placé sa publicité pour la Switch ! Une pub différente des spots diffusés jusqu'ici, avec quelques nouvelles images inédites.

Toujours la même ligne : le jeune dynamique branché, qui saisit sa console dès le réveil pour faire un petit Zelda, qui continue de jouer comme un drogué en faisant cuire son bacon, et qui termine sur son canapé devant son écran. Au passage, la vidéo révèle le nom de deux boss de Zelda, donc gare au spoil (même minime) !

Et puis, contrairement à ce que je disais juste avant, le gimmick de fin n'y est pas ! Mais le concept de la console polyvalente, à la fois portable et de salon, est on ne peut plus clair. Et le message avait intérêt à être clair, puisque la diffusion du spot a coûté la bagatelle de 5 millions de dollars ! Pas la production, hein : juste la diffusion entre deux phases de ce jeu incompréhensible qu'est le football américain. Faut pas se louper quand on diffuse un truc comme ça (ni montrer un sein, d'ailleurs).

Espérons que le matraquage porte ses fruits et que la Switch trouve preneur début mars !

Étiquettes : ,

Partager :  

Une réaction ?

Commentaires(2)

  • Phant
    Phant le

    Côté France par contre, on n’a pas encore eu de pubs ? Je ne regarde pas vraiment la télé, du coup je demande^^”. Parce que mine de rien, c’est dans moins d’un mois la sortie de la Switch !

  • Bidoman
    Bidoman le

    La pub MK8 a été diffusée aussi sur Twitter par Nintendo France, donc on peut s’attendre à la voir à la télé. Mais, comme toi, je ne regarde pas la télé donc je n’ai pas pu la voir jusqu’ici sur le petit écran !