[Spoiler ?] L’interface de la Nintendo Switch en action !

Nouvelle par Bidoman, le

Peut-on parler de spoiler pour la découverte d'une nouvelle console ? Difficile de le dire, mais, devant l'imprévisibilité des réactions sur le web, qui peut s'écharper 107 ans pour savoir si avoir des DLC dans Zelda légitime l'annulation d'une précommande, je préfère prévenir que guérir. Si vous souhaitez conserver votre virginité jusqu'au 3 mars, je respecte ! Il y aura donc du "spoil de console" dans cette news !

SPOILER ALERT!

Il y a deux jours, je vous présentais un document censément confidentiel (mais ayant fuité quand même), dédié aux développeurs, et présentant les grandes fonctionnalités de la Nintendo Switch, avec des croquis de son interface.

Hé bien, figurez-vous que l'on a ENFIN un visuel de l'intérieur de la console ! Ah ben oui, à deux semaines de la sortie, c'est normal qu'on nous en présente un peu plus ! Nintendo prend les devants et...

Pardon ? On me glisse dans l'oreillette que ça ne vient pas de Nintendo ? Ah.

En fait, un membre du forum NeoGAF s'est procurée une console légalement, et n'a pas pu résister à l'envie de la déballer et de poster les images et vidéos sur Internet. Qui est-il ? Mystère. Peut-être un revendeur un peu trop pressé de montrer au monde de quoi la console est capable. Du coup, il a mis en ligne une petite vidéo montrant justement l'interface de la console au lancement.

On voit donc ici toute la procédure de démarrage, avec le choix de la langue, de l'heure, des réseaux Wifi et tout le bazar. En moins de 2 ou 3 minutes, c'est réglé et la console est accessible ! J'aime beaucoup le petit son qui monte d'une note à chaque nouvelle étape, c'est plutôt rigolo ! Notez aussi qu'il est possible de créer son profil d'utilisateur aussitôt, avec un surnom et une icône, et que la console peut en compter jusqu'à 8.

Le menu général montre les jeux achetés sur l'eShop, ou insérés dans le port cartouche. Le menu du bas permet d'accéder aux différentes nouvelles concernant la console, à l'album de screenshots, à l'eShop ou aux divers réglages, notamment la synchronisation de nouveaux Joy-Con si besoin.

Dans les paramètres, deux petites choses intéressantes à noter. Tout d'abord, il est possible de passer l'interface en couleur noire, beaucoup plus sympa à mon goût. D'autres viendront sans doute s'ajouter par la suite, comme sur 3DS. L'autre information importante, c'est le stockage réel de la console au démarrage. Et on peut voir, sans réelle surprise, que les 32 Go annoncés sont largement virtuels ! En effet, l'OS de la console prend une place conséquente, puisque la console vierge ne dispose en réalité que de 26 Go disponibles au lancement ! Il va falloir acheter de la carte SD si vous comptez avoir vos jeux en dématérialisé.

Enfin, on remarque aussi que le mode Veille s'active relativement facilement, et que pour en sortir, il faut appuyer trois fois sur le même bouton. La vidéo montre également que la réactivité de l'écran semble vraiment au top, avec de petits bruits qu'on pourra sans doute désactiver. Bref, ça donne l'impression d'une tablette assez classique, dédiée au jeu.

Bon, et maintenant, histoire de paraphraser ce cher Fire Rafou : BORDEL NINTENDO, VOUS FAÎTES QUOI ??? On est à deux semaines du lancement et on est obligé de passer par des fuites, encore et toujours, pour en apprendre plus sur la console ! Lâchez les infos, bordel ! Donnez envie aux gens d'acheter une console ! Communiquez davantage ! Décidément, il faut croire que l'entreprise n'apprend pas de ses erreurs. Depuis l'époque où la console n'était encore appelée que NX, la majeure partie de sa communication s'est effectuée sous forme de fuites. Il faut que ça s'arrête : Nintendo, prenez les devants et donnez envie au public d'acheter cette console en montrant son potentiel et ses capacités !

Étiquettes :

Partager :  

Une réaction ?

Commentaires(2)

  • Xetos
    Xetos le

    C’est très sobre, très carré. On dirait du Windows 10. :(

  • Akin
    Akin le

    Au moins y’a pas à poireauter 5h que les paramètres se chargent (après avoir poireauté le temps de lancer Miiverse pour décorer l’écran de démarrage) quand on change de TV, quand on veut passer en stéréo ou quand on veut effacer une donnée. Le plus gros défaut de la Wii U, selon moi ^^