Des jeux enfin liés au compte utilisateur sur Nintendo Switch !

Nouvelle par Bidoman, le

Encore une info qui nous parvient directement de Nintendo ? Non, pensez-vous ! Ils sont trop occupés à... À faire quoi, exactement ? À espérer vendre des Switch sans en parler ? Ou alors, ils comptent sur le bouche-à-oreilles et les non-dits pour faire augmenter la pression, comme avant la révélation officielle du nom de la console, ou avant la conférence du 13 janvier ?

Si c'est ça, c'est plutôt réussi, vu qu'on en parle. Et il suffit d'une vidéo présentant l'interface de la console, suivie d'une autre vidéo montrant un premier déballage de l'engin pour que le net se mette, comme d'habitude, à chercher les moindres détails à la recherche d'une info.

Et l'info a été trouvée lors du déballage, justement, lorsqu'un écran de la console affiche la chose suivante :

En gros, et pour ceux qui n'arrivent pas à déchiffrer les pattes de mouche, la phrase mentionne le fait que le compte Nintendo contient les jeux, les DLC et tout le bazar téléchargé par l'utilisateur ! Encore mieux : il sera possible de télécharger à nouveau le contenu sur une autre console en synchronisant simplement son compte !

Nintendo vient ENFIN de passer dans le XXIème siècle ! Alléluia, mes frères et mes sœurs ! La Switch proposera donc ce que les autres consoles font depuis plus de 10 ans, et ce qui est répandu sur PC avec Steam, de même que dans le milieu du mobile. Si vous changez de console, vous pouvez récupérer vos achats sans les racheter ! Oui, Nintendo, OUI ! Pourquoi a-t-il fallu attendre 2017 pour ça ?

Reste, toutefois, que l'on aurait aimé apprendre ça, disons... Je sais pas moi, lors de la conférence du 13 janvier ? Ou durant n'importe quelle autre interview depuis un mois, par exemple ? Ce ne sont pas les occasions qui ont manqué !

Alors quoi ? Demain, on va apprendre par un obscur mec au Burundi qu'en fait, y a la moitié du planning 2017 qui n'a pas encore été présenté, avec un F-Zero, un Metroid, un Smash Bros et Pokémon Stars en goguette pour Noël prochain ? Franchement, je ne serai même pas étonné.

Étiquettes :

Partager :  

Une réaction ?

Commentaires(7)

  • Lost Spirit
    Lost Spirit le

    Ils commencent à se mettre à jour. Y a plus qu’à envoyer Miyamoto à la retraite pour que les idées arriérées disparaissent de chez Nintendo. Très bonne nouvelle en tout cas !

  • Micke
    Micke le

    C’est pas encore gagné qu’on puisse retélécharger nos jeux acheté sur l’eshop Wii U pour y jouer sur Switch…

  • Micke
    Micke le

    On pouvait pas éditer nos messages dans le temps? (on peut plus corriger nos fautes :'( )

  • Bidoman
    Bidoman le

    Moi je peux éditer, Micke ! Mais c’est parce que j’ai des super-pouvoirs ! 8)

    Concernant l’eShop Wii U, je pense que là, effectivement, ça va être trop compliqué ! Tu comprends, changement de console, tout ça… C’est une révolution, il faut tout racheter.

    Par contre, on peut espérer que ce sera la dernière fois, et que la prochaine console continuera sur cette lancée, en conservant les comptes utilisateurs créés sur Switch.

  • Yohmi
    Yohmi le

    J’espère aussi. C’est affolant que Nintendo ne fasse ça que maintenant. Mais je me dis qu’avec la Switch, Nintendo a peut-être une stratégie “cachée”.
    J’avais parlé de mon hypothèse sur le successeur de la 3DS qui serait basé sur une architecture logicielle/graphique semblable à la Switch, mais sans les fonctions “Switch” (joycons, mode télé) et avec une définition bien plus faible pour un produit beaucoup plus compact.
    Et si Nintendo devenait le partenaire attitré de Nvidia pour longtemps, avec des itérations de la Switch plus rapprochées que les vies très longues de la Wii ou de la PS3, à la manière de ce qu’elle fait pour ses consoles portables (comme la New 3DS), en conservant la compatibilité des anciens titres et accessoires, mais en faisant progresser le processeur et la puce graphique ?
    On pourrait même imaginer une prise en charge prolongée pour certains titres, dédiés pour la nouvelle console, mais avec des performances bridées pour la console précédente (30 images par seconde, sans anticrénelage…), puisque la compatibilité reste (globalement) assurée grâce à une architecture commune.
     
    Ça permettrait à Nintendo de rester dans la course pour les jeux multi-plateformes (et face aux smartphones), à créer une plate-forme de jeu pérenne où l’architecture ne change pas mais bénéficie d’améliorations, permettant aux développeurs de ne pas avoir à réinventer la roue, et donc au final de faire des Switch et Flip (le successeur de la 3DS :P ) des plate-formes de prédilection pour bien des développeurs (et des joueurs) :D :D

  • Zergy
    Zergy le

    Reste aussi à voir si elle se met à l’heure toute seule, marre de devoir le faire à la main deux fois par an.

  • Fire Rafou
    Fire Rafou le

    Pourquoi tu le fait ?