[MàJ] Disgaea 5 Complete se date en Europe… Y en a que ça intéresse ?

Nouvelle par Lost Spirit, le

Jeu sitôt présenté sitôt oublié pendant la révélation de la Switch le 13 janvier dernier, Disgaea 5 Complete sort un peu des fourrés. Eh ouais, si vous l'aviez oublié, comme moi, sachez que le jeu vient de se caler une place officielle dans le planning européen de la console. Prévu pour le lancement au Japon, Disgaea 5 Complete sera donc disponible chez nous le 26 mai prochain (et le 23 pour les Zaméricains).

Donc voilà, au moins c'est cool, un jeu quasiment inédit de plus à venir au printemps pour la console. Je dis "quasiment" (prononcé kazi pas kwazi) parce qu'il s'agit en réalité d'un portage de la version PS4 sortie il y a quelques temps, avec tous les bonus et DLC qui ont accompagné le jeu après. Une sorte de GOTY du jeu mais sur Switch, avec en bonus 8 scénarios inédits, 4 personnages inédits et 3 nouvelles classes. D'ailleurs saviez-vous que cette édition GOTY sera également présente sur PS4, mais uniquement au Japon ? Non ? Bah voilà. Mais on s'en fout de toute façon.

Mais déjà, c'est quoi ça Disgaea ? On en a forcément déjà entendu parler avant, vu que c'est déjà le sixième épisode de la saga (ouais le chiffre est juste là pour faire joli apparemment). Le jeu était présent lors de la petite sauterie organisée par Nintendo au Grand Palais le 13 janvier, mais comme on n'avait pas trop le temps de tester tous les jeux, il a fallu faire un choix. Et c'est clairement pas Disgaea qui a été notre priorité. Allez savoir pourquoi...

Alors donc : Disgaea 5 Complete (grosse galère pour avoir les lettres du titre dans l'ordre nom de dieu) est un RPG Tactique développé par Nippon Ichi Software. Avant de parler rapidement du gameplay, parlons de l'histoire, sinon on n'y comprendra rien : Le méchant empereur démoniaque Void Dark a réduit à néant plusieurs mondes infernaux à l'aide d'une armée comprenant UN MILLION de soldats appelée les Immaculés The Lost. Non pas comme moi. Peut-être un peu. Je ne suis pas composé d'un million de types donc je ne pense pas.

Le Void Dark a beau avoir conquis plein de mondes, les seigneurs ténébreux dont les territoires ont été annexés ne sont pas tellement contents et cherchent à se venger.

Gros plot, comme personne n'a jamais dit avant. Néologisme tout ça. Laissez-moi, j'ai un bac L je suis supérieur.

Écoutez-le, ça ne vaut pas le coup d'envahir mon territoire MOUAHAHAHAH hem...

Pour le gameplay donc, le joueur doit voyager entre les différents mondes infernaux (Netherworlds en anglais) dans le but de convaincre les seigneurs ténébreux et/ou leurs héritiers à s'allier pour vaincre Void Dark. Grosse nouveauté par rapport aux précédents opus : le nombre de personnages affichables sur l'écran a été augmenté jusqu'à 100, alors qu'avant ils n'étaient que 10 maximum. EXPONENTIALITÉ

La page Wiki me sort plein de détails sur les nouvelles fonctionnalités de ce sixième épisode sauf que ça m'intéresse pas donc je vais consciemment sauter ça. Retenez simplement que c'est un RPG Tactique donc il faut bouger les unités de façon réfléchie pour pas se faire pougner comme un champion.
Notez qu'on a pas encore eu de confirmation quant à une traduction en Français, selon mes sources. Ça viendra peut-être prochainement. Ou bien il ne sera pas traduit.

Ce qui est également intéressant à noter, comme me l'a justement fait remarquer Bidoman, est que c'est la première fois, en dehors d'un sombre épisode sur DS sorti d'on-ne-sait-où, que la série habituellement fidèle à la console de Sony s'exporte sur une autre console. Nintendo de surcroît ! Un petit événement en soi.

Bon vous m'excuserez mais je vais retourner jouer à Pokémon GO, ça me passionne déjà plus. Pour ceux qui sont intéressés par ce jeu (je ne juge pas, c'est peut-être bien mais là comme ça j'ai pas envie de creuser), Disgaea 5 Complete sera disponible sur Switch le 26 mai 2017 !

Faut dire que le chara-design ne me donne absolument pas envie.

Mise à jour bidomanesque !

Tiens, je passais par là et j'ai découvert justement aujourd'hui sur le net que Disgaea 5 Complete serait livré dans une boîte avec une seconde couverture réversible !

Libre à vous donc de conserver celle de base ou de changer pour la seconde, livrée dans la boîte. Une petite initiative sympathique, ma foi. Mais pas encore suffisant pour que je me soucie réellement de ce jeu !

Étiquettes : , ,

Partager :  

Une réaction ?

Commentaires(5)

  • Bidoman
    Bidoman le

    Du journalisme total, de l’investigation, de la précision. La touche NDM 8)

  • Yohmi
    Yohmi le

    La passion :lol: :lol: :lol:

  • Xetos
    Xetos le

    J’ai entendu que du bien de cette série moi !

  • Tulkas le

    Je suis choqué,
    Bien entendu qu’il y en a qui attende se jeu.
    Ça fait partie des licences les plus célèbre du Tatical J.RPG.
    Un savant mélange de scénario totalement loufoque et de tactique. Je suis super content de le voir arriver sur SWITCH.
    De plus une version PS4 était déjà sortie en version Française, donc j’ai pas trop de doute sur le fait qu’elle soit aussi présente sur celle-ci.
    Vivement

  • Lost Spirit
    Lost Spirit le

    J’imagine bien qu’il y en a qui attendent le jeu, c’est pas mon cas, et même ta description dithyrambique n’arrive pas à me faire lever le sourcil d’intérêt. Désolé de pas adhérer au machin.