Nous mettons nos archives à disposition mais la mise en page n’est pas encore corrigée

Tests : NESGBSNESN64GBANGCDSWii3DSWii U

Les concept-art pour Breath Of The Wild montrent qu’on a échappé au pire

Le

par

Hier ce bon vieux Lost Spirit (merde c’est moi) vous parlait du prototype de Zelda : Breath Of The Wild en 2D et 8-bit… La présentation a été faite lors d’un panel de trois messieurs importants dans le développement du jeu, à l’occasion du Game Developers Conference qui se tient à San Francisco jusqu’à demain.
Et en fait, lors de cette même présentation, quelques concept-arts pas vraiment bien sentis ont été montré au public, illustrant un peu les différentes idées qui ont été lancées en l’air lors de la phase de pré-production du jeu.

Spoilers : On a échappé au pire.

Commençons déjà par cette image, qui n’est franchement pas le pire concept-art du lot. Cette image nous montre un Link dans un environnement et une direction artistique très similaire à ce que propose Breath Of The Wild. Intitulé The Legend Of Zelda : Invasion, le jeu aurait pu nous lancer directement dans un Hyrule envahi par des extraterrestres. Là pour être perché, on est haut.

Si on regarde sur la droite de l’image, on voit même une ébauche de page de manga qui illustre la découverte d’un spécimen alien au design franchement douteux. On remarque aussi rapidement que le type qui ressemble étrangement à un Ganondorf presque amical porte un T-SHIRT METALLICA tandis que l’autre mec ressemble fortement à Eddie, la mascotte du groupe Iron Maiden.

La deuxième image est assez peu substantielle, en réalité. C’est flou et on ne distingue pas grand chose de plus en dehors d’une direction artistique là encore proche de BOTW. On voit une tour, ou un clocher, Link en vert qui semble fuir une explosion… Et à gauche de l’image on voit le titre Hyrule Wars : From The Legend Of Zelda.

C’est là qu’on peut peut-être trouver le détail le plus intéressant : dans le titre du potentiel jeu, le nom de la saga aurait été relégué en sous-titre, un peu comme l’était le nom de Star Wars pour l’excellent Rogue One : A Star Wars Story. On aurait donc pu se diriger vers un autre spin-off, façon Hyrule Warriors, mais développé par la A-Team de Nintendo.

Ces deux autres images sont par contre au summum de l’ignominie. Un affront pour la licence. Je vous présente donc The Legend Of Zelda : Biker Of Time. Donc voilà. Link aurait pu faire de la moto. Et aurait pu être rocker avec une Flying-V au goût toujours aussi dégueulasse (oui je hais cette forme de guitare, crucifiez-moi). Mais le pire c’est que le look de Link n’est pas tellement raccord avec le côté biker et rockeur, on dirait surtout qu’il vient d’entrée à l’université et qu’il essaye de se donner un style : sweatshirt vert à fermeture éclair, bonnet vert A POMPON, jean bleu et boots. Le plus grand n’importe quoi vestimentaire depuis que Cristina Cordula a arrêté Nouveau look pour une nouvelle vie.

La dernière image est la même, sauf qu’ils ont ajouté une autre horreur : une sorte de crossover entre Zelda et Metroid que même les fans assoiffés de bons jeux pour cette série n’accepteraient pas. On a donc Link affublé d’un scaphandre/combinaison spatiale verte, bouclier et épée en mains, une Métroïde flottant à côté. Ouais. J’ai pas de mots à, en fait.

Putain on a vraiment échappé au pire… Surtout que l’embargo pour les tests du jeu est levé et les écrits sont unanimes, Breath Of The Wild est une grosse pépite. On a eu chaud.