[SAV] La position officielle de Nintendo

Nouvelle par Yohmi, le

Nintendo a officialisé sa position au sujet de la connectivité des joy-con. Les joy-con défectueux sont bel et bien pris en charge. Nintendo en profite pour réitérer son précédent constat, à savoir que ces soucis ne concerneraient qu'une minorité de pièces, et nous apprend par la même occasion que le souci provenait d'un défaut de fabrication et non de design, et que le problème a d'ores et déjà été réglé sur les lignes de production.

Le bloc de mousse n'est donc dédié qu'à corriger les joy-con défectueux, et n'a visiblement pas pour vocation de se retrouver dans de futures pièces.

Mario s'active au SAV

Voici donc, grossièrement traduit en français par mes soins, le courrier que Nintendo a fait parvenir à Kotaku :

Il n'y a pas de problème de design avec les Joy-Con, et aucun programme de réparation ni de remplacement à grande échelle n'est prévu. Une anomalie dans le processus de fabrication a mené à des cas d'interférences sur un petit nombre de Joy-Con gauches. Nous pouvons désormais passer à autre chose, puisque le problème a été repéré et résolu sur les lignes de production.
Nous avons mis au point une réparation simple à effectuer pour améliorer la connectivité des Joy-Cons affectés par le problème.
Il y a d'autres raisons qui peuvent mener à des interférences. Nous invitons les utilisateurs à contacter notre service client afin que l'on puisse déterminer si une réparation est nécessaire. Si c'est le cas, les utilisateurs peuvent envoyer leur Joy-Con directement à Nintendo pour qu'il soit réparé, gratuitement, ce qui prend environ une semaine. Le temps de réparation peut varier en fonction du lieu.

Pour contacter le service client en France, rendez-vous à cette adresse : www.nintendo-sav.fr