Rejouer à la démo de ARMS, c’est possible !

Nouvelle par Bidoman, le

Ce week-end avait lieu le ARMS Global Testpunch, dont on vous parlait il y a peu : comme avec la démo ouverte de Splatoon 2, il était possible, à heure fixe, de tester le jeu en ligne pendant trois sessions d'une heure contre des adversaires en ligne.

Certains sont déjà convaincus par le potentiel du jeu, d'autres sont plutôt mitigés mais beaucoup, quoi qu'il en soit, reste un peu sur leur faim : une pauvre petite heure pour tester un jeu, c'est assez court, surtout en ligne avec le temps d'attente (pourtant court) lié à la recherche de parties. Si vous avez raté les sessions de ce week-end, d'autres se tiendront aux mêmes heures les samedi et dimanche prochains. Mais d'ici là, on fait quoi ?

Hé bien, un petit malin sur Reddit a trouvé un moyen extrêmement simple d'avoir accès de nouveau à la démo. Pas aux matchs en ligne, bien entendu, mais au moins à l'entrainement, ce qui permet de se familiariser un peu avec les différents contrôles et de tester les différences. L'occasion de découvrir, par exemple, qu'en mode manette classique, alors que le tutoriel vous dit clairement que les poings sont assignés à A et B, il est également possible de tirer avec ZL et ZR ! Bien plus pratique, surtout pour une chope nécessitant les deux simultanément. Merci de nous le dire, c'est sympa !

Bref, pour rejouer un petit peu à la démo, il s'agit de gruger la console en lui faisant chercher une connexion à un serveur qui n'existe pas. Pour cela, rien de compliqué.

  • Sur la console, vous allez dans Paramètres de la console, puis Internet et Paramètres Internet. Vous sélectionnez votre réseau et vous choisissez Modifier les Paramètres.
  • Ensuite, descendez et choisissez Paramétrer le Proxy : faites Oui et entrez une adresse de serveur fantaisiste, comme 1.1.1.1 ou n'importe quoi d'autre.
  • Sauvegardez les changements, puis lancez la démo de ARMS : en Match non classé, pendant que le jeu cherche une partie, vous pouvez accéder à l'entrainement en appuyant sur le bouton + !

Rien de bien folichon en soi, puisque vous allez vous contenter de tabasser des cibles pendant 1min30 environ, le temps que la console vous dise que la connexion n'est pas accessible. Mais ça permettra à ceux n'ayant pas eu le temps de continuer de tester les commandes, afin de mettre la misère aux autres lors des sessions du week-end prochain.

Seule petite contrepartie : il faut avoir déjà des données sauvegardées dans la console, donc avoir déjà lancé la démo lors des premiers tests ! En gros, impossible pour celui qui débarque aujourd'hui de télécharger la démo et de la lancer direct comme un prince, ça ne marchera pas. On n'a rien sans rien.

Mais à part, ça marche, et voilà la preuve :

Et même à deux joueurs si vous avez un pote à côté de vous !

Testé et approuvé par votre serviteur il y a 10 minutes ! N'oubliez pas de remettre les paramètres du proxy par défaut après afin d'éviter les ennuis de connexion !