HORI annonce un casque-micro pour Splatoon 2

Nouvelle par Frostis Advance, le

Depuis la sortie de la Switch, le constructeur HORI est dans tous les bons coups au niveau des accessoires de la nouvelle console de Nintendo. Cette fois-ci, le constructeur annonce via son compte Twitter la sortie d'un casque possédant même un micro ! Si l'annonce est vraiment cool et que le design de ce casque est pas mal non plus, sa mise en place est par contre un peu particulière.

Faute de prise jack sur les Joy-Con ou même sur le pad pro (la version Splatoon 2 est disponible en pré-commande par ici), la connexion se fera obligatoirement via le jack de la Switch. Autant dire qu'en mode TV, ça va être compliqué. En plus de cela, HORI précise que seul le son du jeu sortira de la Switch. Pour entendre et parler avec ses amis, il faudra passer par un smartphone, lui-même connecté au casque. Un joyeux bordel ressemblant presque au même schéma que pour brancher un PlayStation VR à une PS4,

Ce casque sera dispo dès le 21 juillet prochain au Japon pour 3.480 yen (28 euros). A noter qu'il sera aussi possible de porter ce même casque dans le jeu et ça, c'est tout de même la classe.

Étiquettes : ,

Partager :  

Une réaction ?

Commentaires(3)

  • Micke
    Micke le

    J’arrive toujours pas à croire que le Online qui va imposer ça sera payant…

  • Zergy
    Zergy le

    Heu, c’est un accessoire non officiel, du coup je ne comprend pas le commentaire de Micke, ni l’utilité de ce kit. L’absence de communication dans Splatoon était un atout pour moi.

  • Micke
    Micke le

    Zergy>> Mon commentaire est lié à à ce que propose Nintendo pour pouvoir communiquer sur la console: rien. On ne pourra pas se parler directement via la console, comme on peut le faire sur PS4 ou XBO en branchant en plus le casque direct sur la manette. Il faudra obligatoirement passer par une application smartphone et je trouve ça hallucinant, puisque cette méthode totalement archaïque et salope sera payante. Moi j’ai pas de smartphone, donc si j’achète une console à 300€ et que je paye en plus un abonnement Online payant, je peux pourrais pas communiquer en jouant en ligne…
    Et donc cet accessoire au branchement tout à fait bordélique est le résultat de la politique de Nintendo. Bref, c’était pas une critique envers Hori, mais bien envers Nintendo.