Des tournois eSport ARMS, Splatoon 2 et Pokkén Tournament DX à l’E3 !

Nouvelle par Frostis Advance, le

Petit à petit, Nintendo entre dans la scène de l’eSport. Si Super Smash Bros. Melee est encore vachement joué dans les tournois de jeux de combats, cette année à l’E3, Nintendo va frapper très fort en mettant en avant trois gros jeux sur Nintendo Switch, à savoir ARMS, Splatoon 2 et Pokkén Tournament DX. D’ailleurs, il y a même un compte Twitter dédié à ce genre de manifestation : Nintendo Versus.

Mais avant de commencer, vous ne trouvez pas qu'il manque un logo dans ce joli bandeau ? Le fond rouge fait un peu vide... il serait tellement mieux avec un logo Super Smash Bros. for Nintendo Switch ! Mais ça, on va devoir attendre la conférence de Nintendo pour le savoir. En attendant, voici les détails des trois tournois annoncés.

2017 Splatoon 2 World Inkling Invitational
Mardi 13 juin à 23h30 CEST
Ce premier tournois opposera 4 équipes : Deadbeat (États-Unis), Dynameu (Japon), Blue Ringed Octolings (Australie / Nouvelle-Zélande) et les français de Rising Moon pour représenter Europe. Ils s'affronteront dans un tournoi à la ronde dans des matchs « Guerre de territoire », ce qui déterminera les rencontres du round suivant. Toutes les équipes s'affronteront les unes aux autres. Au tour suivant, on passera sur des Match Pro. Les demi-finales se déroulerons en trois manches gagnantes, alors que la finale se fera en quatre manches gagnantes.

L’équipe qui remportera ce tournois mondial repartira avec un trophée Splatoon 2 sur lequel les noms de ses membres seront gravés.

Et pour ceux que ça intéresse, les commentateurs seront Jordan Kent, Ashley Esqueda et Eric Smith de Nintendo of America.

Pokkén Tournament DX Invitational
Mercredi 14 juin à 19h30 CEST
C’est un peu l’invité spécial puisque Pokkén Tournament DX a été annoncé sur Nintendo Switch lors du Pokémon Direct du 6 juin dernier. Du coup, pas de vrais joueurs qui ont durement gagné leur place, mais huit stars de YouTube et Twitch. Oui, Nintendo s’y met aussi. On verra donc sur scène MatPat, NRG Nairo, Stephanie Patrick, JD Whiterspoon, Justin Wong, Andre Meadows, Allister Singh et Ken Hoang, qui crieront forcément tous comme des cons, parce que c’est leur job.

Les combats se feront entre quatre équipes de deux joueurs, avec un tirage aléatoire. Et histoire de ne pas se retrouver avec que des personnages connus, le premier membre de chaque équipe doit se débrouiller avec un des nouveaux personnages, tandis que l’autre pourra piocher dans les Pokémon dispo dans la version Wii U.

Et le prix vaut clairement le coup de gagner, puisque les deux gagnants repartirons avec chacun un truc sous le bras : une création d'art Pokkén Tournament DX signée par Tsunekazu Ishihara, président et PDG de The Pokémon Company et par des membres de l'équipe de développement. Autant dire que c’est un objet que n’importe quel fan voudrait avoir chez lui.

Comme d’habitude, il faudra commenter les matchs, et ce sera fait par le duo D1 et VikkiKitty.

2017 ARMS Open Invitational
Jeudi 15 juin à 0h30 CEST
La date de sortie officielle étant au 16 juin, un petit tournois en plein E3 un jour avant ne sera pas de trop pour encore faire monter la hype. Pour le coup, Nintendo a fait appel à quatre joueurs professionnels de jeux de combat, ce qui aura forcément un peu de gueule. On verra donc Alex Valle (joueur de Street Fighter), Kelsy "SuperGirlKels" Medeiros (joueuse Canadienne de Super Smash Bros. for Wii U), Daniel "Tafokints" Lee (joueur de Super Smash Bros.) et Marie-Laure "Kayane" Norindr (notre française internationale hyper forte sur Soulcalibur, Dead or Alive et Street Fighter).

Normalement, ça devrait aller très vite, puisque le format est carrément l’élimination directe. Pas le temps de roupiller, il se fera tard.

Le ou la gagnante repartira avec la ceinture du 2017 ARMS Open Invitational ! Et comme D1 et VikkiKitty seront déjà présent pour le tournois Pokkén Tournament DX, ils resteront aussi pour celui-ci afin de gérer les commentaires en direct.