Inazuma Eleven Go Chrono Stones : sortie française

Nouvelle par Noru-Da, le

Nintendo vient d'annoncer, de la façon la plus banale qui soit (un post sur Facebook et un tweet), la sortie française d'un nouvel épisode de la série de football-RPG de Level-5 Inazuma Eleven, intitulé : Inazuma Eleven Go Chrono Stones.

Oui oui, c'est un jeu de foot. Vous ne voyez pas le ballon en haut à droite ? Regardez le ballon. Ne faites pas attention au reste, regardez le ballon s'il vous plaît, regardez-le—

Sorti au Japon en décembre 2012, Chrono Stones est le 5ème et avant-dernier épisode de la série, plus précisément la suite d'Inazuma Eleven Go dont il reprend les personnages principaux. Là où cet épisode se démarque de ses prédécesseurs, c'est qu'il ne s'agit plus d'un univers délirant où le football est un sport extrême impliquant de tirer des boules de feu et invoquer des créatures magiques. Maintenant, il s'agit d'un univers délirant où le football est un sport extrême impliquant de tirer des boules de feu et invoquer des créatures magiques ; et où on peut voyager dans le temps, vêtir des armures magiques et fusionner avec ses camarades. Et avant que vous ne posiez la question, oui, vous serez amené au cours de votre périple à jouer au foot contre des dinosaures. Les gardiens de but seront des tyrannosaures ou des tricératops. Et votre propre coach sera un ptérodactyle. Voilà, tout est dit.

Ce jeu délirant, qui est assurément la meilleure chose qui nous arrivera cette année, débarque en France le 27 mars sur 3DS, et comme tous les épisodes depuis Inazuma Eleven 2 se déclinera en deux versions, intitulées Brasier et Tonnerre. Comme à l'accoutumée, chaque version proposera du contenu exclusif, (joueurs à débloquer, équipes à affronter, et un scénario post-game). Connecter les deux versions permettra par ailleurs de débloquer du contenu additionnel, dont un scénario inédit.

Au cas où vous pensiez que je blaguais pour les dinosaures.