Concours Splatoon : les résultats !

Nouvelle par Bidoman, le

Et voilà, nous y sommes ! Le grand concours Splatoon est terminé depuis hier soir ! Place aux résultats !

Tout d'abord, un grand MERCI à tous les participants : que ce soit les vieux de la vieille ou bien les petits nouveaux, en passant par les lecteurs assidus mais n'ayant jamais franchi le pas de l'inscription, vous nous avez tous fait très plaisir avec vos retours enthousiastes ! Pour tout vous dire, on ne s'attendait pas à rencontrer un tel succès critique, et on avait peur que le concours soit trop dur et trop long (comme ma baguette de pain) et finisse par décourager les joueurs.

Au contraire ! Vous avez toutes et tous joué le jeu jusqu'au bout et nous vous en sommes reconnaissants ! Tout ceci nous encourage à renouveler l'expérience une prochaine fois, avec un autre jeu, voire carrément un plus gros cadeau...

Vous avez été 30 à envoyer des réponses correctes, ce qui est vraiment un excellent résultat ! Vous pouvez tous être fiers de vous ! Voici la liste de tous les participants :

Mais malheureusement, nous n'avons qu'un code de téléchargement à offrir... Il a donc fallu tirer au sort... And ze ouinner iz...

Le gagnant du concours Splatoon est Nekk ! Un grand bravo !

C'est la dure loi du tirage au sort, mes amis ! Mais personne n'a démérité, et tout le monde recevra sa boîte de cassoulet de compensation d'ici quelques mois (le temps que Nens, notre correspondant toulousain, termine la cuisson).

Voici la solution du jeu de piste, pour ceux qui n'auraient pas trouvé.

Le point de départ :

Une petite image pixelisée pour démarrer, mais sans grande difficulté pour tout fan de Nintendo qui se respecte. Cette cascade, cette date de 1986, ce "Push Star Button"... Il s'agissait bien sûr de trouver The Legend of Zelda sur NES, épisode fondateur de la série, et plus précisément le test du jeu, réalisé par WolfDark il y a plus de 13 ans ! Gros coup de vieux dans ma tête, bim !

Dans ce test, vous deviez trouver le premier encart Splatoon, avec le premier morceau de phrase et l'indice suivant :

On continue avec une image explicite de Pokémon Rouge / Bleu sur GameBoy, mais avec un personnage bien particulier : Mew, le 151ème Pokémon ! Où parle-t-on de Mew sur le site ? Dans les Minutes du Prof, pardi ! Il y a même deux articles consacrés à Mew, expliquant les fausses astuces pour l'obtenir dans le jeu, et la vraie technique vérifiée et certifiée. Il s'agissait là de trouver cette deuxième page consacrée à la vraie astuce pour capturer Mew ! Page qui vous donnait le deuxième encart !

L'indice suivant semblait couler de source, car on y reconnait directement le Professeur Layton. Oui mais venant de quel jeu ? Certainement pas un opus DS, car le personnage est modélisé en 3D. Alors direction le test de Professeur Layton VS Ace Attorney, pour trouver le troisième encart Splatoon !

Voici ensuite l'un des passages les plus durs du jeu de piste, probablement, car il fallait réussir à reconnaitre une baston contre des monstres... Probablement un Monster Hunter, mais lequel ? Il y en a des tonnes ! Il s'agissait en fait très simplement d'un article publié récemment : le Guide du Chasseur pour Monster Hunter 4 Ultimate, pondu par l'ami yumil ! Il était sous votre nez en Une du site, en plus ! C'est plutôt onirique, comme dirait Max le Fou. On trouvait dans cette page le quatrième encart !

Une image plus tranquille, car pour peu que l'on ait en tête le catalogue de jeu Wii, on reconnait tout de suite Travis, le héros de No More Heroes, confronté à un ennemi redoutable incarné par une paire de fesses. Deux jeux possibles testés sur le site, il s'agissait ici du test du second opus. Et vous trouviez ainsi le cinquième encart !

Le meilleur pour la fin ! Sans doute la dernière étape la plus difficile, car il fallait reconnaitre ici la tronche de Hideo Kojima, et ainsi retrouver la magnifique interview réalisée par sknot de ce génial créateur sobre et modeste. Ce qui vous permettait de mettre la main sur le dernier encart et de compléter la phrase-mystère !

La phase-mystère était donc : Nintendomaine est vraiment un site magnifique géré par des gens de talent qui propose un contenu toujours de qualité et parfaitement objectif !

Ce qui est, comme vous l'avez massivement souligné, totalement vrai.

Pour terminer, quelques mentions spéciales, histoire de dire !

  • Mention spéciale à Hein Mickael, qui a joint à son message les 6 encarts à retrouver, histoire de dire qu'il avait bien tout juste comme il faut ! Bravo !
  • Mention spéciale à MAD_De, qui a bien vu que le nom des images ne pouvait pas aider à tricher, mais qui a fait sa propre phrase-mystère avec : Un homme avec des poils au mains mais qui pete le feu avec ses 3 petits chats utilise sa pelle à tarte sur le zinc tout en enfilant sa grosse saucisse dans une belle chaussette. Un cassoulet supplémentaire pour la créativité, merci !
  • Mention spéciale à Shoeï, qui a pleuré (de rire) en découvrant le dernier bout de phrase-mystère !
  • Mention spéciale à Dan Ringo, qui a participé uniquement parce qu'il aime les pieuvres et les hentais. Le coquin.
  • Et mention spéciale à celles et ceux qui ont trouvé que la phrase-mystère, elle était vachement vraie, en fait. On vous fait des bisous.

Sur ce, encore merci à toutes et à tous, et à une prochaine fois pour gagner votre poids en choucroute, un concours qui sera sponsorisé par sknot !

Étiquettes : ,

Partager :  

Une réaction ?

Commentaires(15)

  • Micmac7782
    Micmac7782 le

    No more hero…. J’avais le jeu mais pas le titre…. Je vous raconte pas comment j’ai maudis Google en lançant la recherche “jeu wii sabre laser” pour retrouver le titre du jeu :mrgreen:

  • zestelle2
    zestelle2 le

    merci !
    No more hero . je me rappelai juste que dans le 2, le personnage fessait une sauvegarde dans les toilettes, donc j’avais taper sur google ” jeu wii chiotte sauvegarder” et j’ai trouvé facilement xD

  • Butch
    Butch le

    C’était beaucoup plus facile que ce que vous croyez… vous aviez oublié la donnée “Google image” ;)

  • Micmac7782
    Micmac7782 le

    Ah mais justement, j’ai utilisé Google image pour retrouver le titre.
    Mais avec “jeu wii sabre laser” voilà les pages de starwars qui s’affichent ! XD

  • Butch
    Butch le

    Non ! Tu prends l’image, tu ne récupères que le fragment à rechercher via un logiciel comme paint/photofiltre, tu upload l’image sur Google image sans taper de mot clé et t’as la page direct !

  • Nekk
    Nekk le

    Merci beaucoup !! :youh:
    En plus j’était trop en mode je l’achète ou pas ? Comme ça c’est réglé 8)

    Et comme je vais pousser mes potes à l’acheter pour jouer avec moi en ligne,
    ça va vendre des jeux,
    peut-être même des wiiU par expansions aux potes de mes potes,
    donc peut-être que la wiiU va exploser les charts,
    donc peut-être que Nintendo feras plein de nouveau jeux.

    Tout ça grâce à Nintendomaine … ou pas, mais c’était bien tenté !
    Merci encore !

  • FoxMcCloud76
    FoxMcCloud76 le

    Super content ! Je compte sur vous pour me nourrir avec cette boîte de cassoulet, ne me décevez pas ou je décèderai probablement.

  • TheSly
    TheSly le

    Congratz à tous.
    Pour retrouver No more heroes, me suis cogné la liste wiki des jeux Wii :D
    J’attends un cassoulet dématérialisé avec impatience :debile:

  • Bidoman
    Bidoman le

    @Butch : merci pour l’info, je ne pensais pas qu’on pouvait faire ça… Du coup, je suis un peu dégoûté, j’espère que vous n’avez pas réellement fait comme ça. Nous, on s’est cassé le cul pour trouver une idée originale, c’était pour faire (re)découvrir le site aussi et les différents articles qu’on propose, pas juste histoire de dire “j’ai gagné grâce à Google, super !”…

  • Raster Link
    Raster Link le

    Je n’avais pas trouvé la dernière partie de la phrase (bon j’ai pas trop cherché non plus vu que le prix ne m’intéressait pas), mais j’avoue qu’elle m’a fait rire. :nerd:

  • MAD_De
    MAD_De le

    Non t’en fais pas Bido’, on à tous été fairplay, j’en suis persuadé. Ne serait-ce que par respect pour le travail effectué, mais aussi parce-que c’était bien plus amusant de se creuser la tête en fouillant toutes les pages du site ^^.

  • Zvarrit
    Zvarrit le

    @Bido’
    Yep, comme MAD_Dé y dit.
    Et c’est d’ailleurs toujours perturbant de reconnaitre Kojima sans jamais avoir touché à un MGS. Fort le bougre. :niais:

  • PepMint
    PepMint le

    C’était vraiment une bonne idée, je pense que vous ne devriez pas trop vous tracasser avec les gens qui aurait “triché” avec Google.
    Perso, j’ai trouvé ça sympa de me balader dans le site. Par exemple, j’avais complétement oublié la rubrique de La minute du Prof. :? orry: Du coup, je les ai tous relus dans la foulée.
    Je trouve que c’est un bon moyen de rappeler aux gens (moi compris :mrgreen: )qu’il n’y a pas que la Une qui compte sur Nintendomaine.

  • NoIdea
    moiouunautre le

    Alors, mon avis:
    1) Facile de chez facile.
    2) J’avais lu toutes les minutes du prof il y a quelques temps (après mon arrivée sur le site en tant que simple visiteur, il y a quelques années), donc trouver cette image a été un jeu d’enfant.
    3) Y’a pas 50 jeux où on voit layton en 3D ^^
    4) La plus dure! Je suis allé en premier sur le dossier de yumil, mais j’ai fait précédent avant que l’image ne se charge; du coup je me suis fait les autres tests du site avant de me souvenir que l’image mystère n’était pas nécessairement en haut de la page. Comme je ne conaissais pas trop monster hunter, je me suis même demandé a un moment si l’image venait bien de cette série de jeu.
    5) J’ai pas joué a No More Heroes, mais j’ai reconnu direct. Elle est où la culture vidéoludique :0 ?
    6) Les vrais ont déjà jetés un coup d’oeil a la section délire :afro: J’ai pas reconnu hideo kojima direct, mais il n’y a pas 50 articles sur NDM où on peut voir un créateur “en chair et en os”!

  • Shoei
    Shoei le

    J’ai perdu mais j’ai passé un excellent moment à parcourir le site… donc j’ai aussi gagné :blbl:
    Je ne me souvenais pas que la section minute du Prof’ était si consistante.
    Je ne participe plus mais je vous lis toujours avec GRAND plaisir :jap: