Du nouveau pour Splatoon

Nouvelle par Onimaro, le

La nouvelle licence de Nintendo n'en finit plus de nous abreuver de nouveaux contenus. Outre de nouvelles armes et de nouveaux niveaux sortant en gros de manière hebdomadaire, c'est cette fois-ci un nouveau mode de jeu qui se dévoile dans Splatoon, le bien nommé "Expédition Risquée" (Tower Control). Celui-ci arrivera le 2 juillet chez nous, et sera uniquement jouable dans les matchs pro (niveau 10 ou supérieur donc). Pour vous faire une idée, Nintendo of America a balancé cette nuit une vidéo Treehouse expliquant un peu le concept : grossièrement résumé, une tour mobile est au centre du niveau. Il faut grimper dessus, ce qui fera bouger cette tour vers le camp adverse. Si vous arrivez à faire se déplacer la tour jusqu'à un point précis chez les adversaires, la partie est gagnée. Bien sûr, l'espace est restreint, et vous serez la cible facile des snipers et des grenades. Moins de paroles, plus d'images, voici le Treehouse de cette nuit.


Watch live video from Nintendo on Twitch

Ça commence à 29 minutes, ne me demandez pas pourquoi j'en sais foutrement rien. Et si vous avez la flemme de regarder en entier, voici une vidéo de Nintendo Japon qui présente vite fait le truc.

En plus de cette bonne nouvelle, ceux qui ont joué au jeu hier ont pu voir qu'il y avait une mise à jour, qui amène le jeu en 1.3.0. Cette dernière ajuste quelques armes et pouvoirs (le Kraken voit son "repoussement" (knockback) augmenté, la vitesse de nage avec la capacité Ninjalamar est réduite, le temps du super saut avec la capacité Réception réussie est augmenté), et prépare surtout le terrain pour le premier festival européen, qui aura lieu du 4 juillet à 19h au 5 juillet à 19h.

La vidéo n'explique pas grand chose, et seules les trois dernières secondes sont utiles... Vous pourrez choisir votre camp entre pop et rock, et le gagnant se verra remettre des super coquillages. Pour rappel, ces derniers vous permettent de rajouter une 4ème capacité sur une fringue en ayant 3, ou de modifier aléatoirement vos capacités si par exemple votre beau t-shirt en a 4. Ce qu'apporte la mise à jour, c'est que le festival sera disponible 5 minutes avant son ouverture officielle pour quelques joueurs choisis au hasard. On imagine que les développeurs ne souhaitent pas se manger un nouvel échec. Aussi, si la recherche d'adversaires est trop longue et qu'il y a plus d'adversaires que de personnes dans votre équipe, vous pourrez affronter les membres de votre équipe. Vous recevrez quand même des points festival, mais seuls les matchs contre les adversaires seront compté dans les résultats finaux. Pourquoi pas.

C'est tout pour les dernières infos, et c'est déjà pas mal. Maintenant, on attend la mise à jour d'août, qui devra nous permettre de jouer avec nos amis par équipes. Et si vous n'êtes toujours pas convaincus par ce jeu, je ne peux que vous conseiller le test de mes collègues, qui explique très bien pourquoi ça vaut le coup d'alléger son porte-feuilles.