Enfin du nouveau : un Nintendo Direct spécial ARMS et Splatoon 2 prévu jeudi

Nouvelle par Lost Spirit, le

Non, Nintendo ne nous a pas oubliés ! On commençait à se demander quand est-ce que la firme allait de nouveau communiquer sous la forme d'un Direct après la sortie de la Switch. Nous le savons désormais : le prochain Nintendo Direct aura lieu jeudi matin à minuit pile (donc préparez-vous mercredi soir à 23h50 avec un petit thé ou un café si vous n'êtes pas tenaces).

Comme l'indique l'image jointe avec le tweet, cette salve de Direct se focalisera sur les deux prochains jeux majeurs à venir : ARMS et Splatoon 2.
Hein ? Et Mario Kart 8 Deluxe ? Bah je sais pas, il n'est mentionné nulle part. Mais hier, Jeuxvidéo.com a sorti une petite vidéo preview de dix minutes pour parler des nouveautés de cet épisode "GOTYE". L'intervenant dans la vidéo laisse un peu sous-entendre que ce jeu-là aura droit au même traitement que la Switch et Breath of the wild à leur sortie, à savoir des articles en embargo jusqu'à une certaine date. Avec certainement des contenus étalés dans la durée. Ce qui permet d'avoir une belle visibilité tout en laissant de la place à d'autres jeux pour le Nintendo Direct.
On verra bien si ma théorie se confirme, de toute façon.

A noter que la 3DS un peu oubliée avec l'effervescence Switch ne sera pas oubliée dans ce Direct. Il faut s'attendre à parler de Fire Emblem Echoes qui sort le 19 mai et peut-être bien à avoir quelques surprises, qui sait ? Notamment la sortie en Occident de Radiant Historia : Perfect Chronology ?
Réponse jeudi matin !