Fin de la semaine spéciale Fire Emblem

Nouvelle par Akin, le

Hé ben voilà, c'est fait.

Après les Pokémons, c'est Fire Emblem qui aura eu droit à sa semaine spéciale, avec une page d'accueil exclusivement dédiée à la saga. Une chance qu'il n'y ait pas eu de grosse annonce entre temps, ça nous aurait un peu chamboulés :)

Pour nous, le but d'une telle semaine est de publier des articles qui n'auraient pas spécialement de sens en dehors de ce contexte. Je veux dire, à part dans le cadre d'une semaine spéciale, pourquoi parlerions-nous de l'ordre de sortie des épisodes ? Qui se poserait la question de savoir ce qui différencie les Laguz des Manakete ? Pourquoi parlerait-on des goodies et autres figurines à la con, à part si c'est de l'actu ?

Bref, pour nous, c'est vraiment l'occasion de s'éclater, d'écrire un peu ce qu'on veut quand on veut sur le sujet qu'on veut, et ce fut cette fois encore une super expérience, l'occasion de pondre de nouveaux articles, d'en faire revenir de nouveaux que vous avez été nombreux à lire ou à relire pour l'occasion.

D'ailleurs, il faut quand même vous dire un truc : on parle entre nous, en interne, dans l'équipe, et vos commentaires, vos messages dans le forum ou simplement le nombre de clics sur chacun des articles, nouveaux ou anciens ont provoqué chez nous un véritable enthousiasme, l'envie de recommencer ce genre de chose, l'envie d'améliorer, l'envie de tenter de nouveaux trucs. Et ça nous conforte dans notre choix d'avoir opté pour cette façade un peu atypique pour notre petit site d'amour.

Reste à imaginer à quoi ressemblerait une semaine spéciale Zelda... quoi qu'il faudrait plutôt un mois spécial Zelda avec plus d'un article par jour si je suis dans le coin, m'enfin bon.

Pour en revenir à Fire Emblem, je pense sincèrement que c'est une des séries qui méritait plus que d'autres d'avoir cette place à la une du site. Parce que c'est une série méritante mais encore trop méconnue. Alors, nous espérons avoir réussi à vous la faire connaître, même très modestement.

Pour mémoire, cette semaine nous avons publié tout ça :

Test de Fire Emblem sur GBA
Dossier des origines nippones au succès international
Minute du prof sur les Manakete et les Laguz
Test de Fire Emblem : Shadow Dragon sur DS
Minute du prof pour savoir par où commencer dans tout ce bordel
Dossier des mangas, animes, cartes à jouer et figurines
Test de Fire Emblem Shin – Monshô no Nazo sur DS

D'ailleurs, certains ont remarqué qu'il y avait un test de plus que prévu. C'était la surprise du chef. En fait, comme Antzou vous l'explique dans le test de Shadow Dragon, pour accéder aux quêtes cachées, il faut savoir sacrifier ses unités. Hé ben, nous avons fait pareil : nous avons laissé un (chevalier) Pegase tomber au champ d'honneur et paf, un nouveau test est apparu.

Ainsi, nous avons désormais tous les tests des épisodes sortis en France (et en français dans le texte), plus deux épisodes japonais qui méritaient qu'on s'attarde dessus. On verra si, à d'autres occasions, la motivation sera là pour écrire les tests d'autres épisodes... Il y en a au moins un autre qui mérite une place de choix, mais ça c'est pour les durs, pas pour les lopettes d'occidentaux que nous sommes.


Voilà voilà, ainsi se termine cette semaine spéciale. Un grand merci à tous ceux qui y ont participé, à commencer par les rédacteurs qui ont élaboré toute la chose (Bidoman, Ant-X00, Yumil, Moko-Chan et moi-même), ceux qui ont fait les corrections (Pegase, Lost Spirit), ceux qui ont donné les coups de fouet (Cara, Rafou), ceux qui avaient la grippe (Fro) et, bien sûr, vous autres lecteurs qui avez répondu à l'appel.

A très vite pour de nouvelles aventures sur NDM.

Étiquettes :

Partager :  

Une réaction ?

Commentaires(2)

  • NoIdea
    moiouunautre le

    OUAIIISSS REFAITES-EN DES SEMAINES SP2CIALES §§§§§§ :wesh: :wesh: :wesh: :youh: :youh: :youh:

  • Phant
    Phant le

    J’aime beaucoup ces semaines spéciales^^. Pour ma part cependant, je n’ai pas encore tout lu, tout comme je n’avais pas pu lire tout dans la semaine lorsque c’était au tour des Pokémon. Trop de trucs qui poppent d’un coup :bave: . Merci à toute l’équipe pour ces semaines spéciales :) .